Dennis Rodman nostalgique « Jordan ne s’est jamais reposé »

Les légendes NBA n’apprécient la tendance qu’ont les joueurs à se reposer pendant la saison régulière. Dennis Rodman a rejoint la liste des anciens mécontents.

Éminent membre des Chicago Bulls 1995-1998 qui aura régné sans partage sur la ligue, Dennis Rodman est une légende et membre du Hall-Of-Fame. Pour Bill Reiter de CBS Sports, l’ancien boyfriend de Madonna a vidé son sac sur les comparaisons LeBron et Jordan :

« Vous savez, LeBron fait quelque chose que Michael Jordan n’a jamais fait comme je l’ai dit. Il ne s’est jamais reposé. Il jouait tous les matchs. Il jouait tous les matchs. LeBron est dans la position de faire cela parce qu’ils ont besoin de lui. La ligue a besoin de lui, c’est pour ça qu’il fait toute cette merde, à râler, à se plaindre et toute cette bullshit. »

« Il est très facile de faire ce qu’ils définissent comme grand aujourd’hui. Michael Jordan l’a fait quand c’était dur, vraiment difficile. Et qu’est-ce qu’il a fait ? Être le meilleur scoreur de la ligue 10 ans de suite. Dix ans d’affilée, il a mené la ligue au scoring. Dix ans d’affilée, à l’époque, c’était difficile. À mettre 32 points par match. C’était dur à l’époque. Maintenant c’est facile. Tous ces triple-double … alors, quand il se faisait botter le cul, je veux dire battre à tous les matchs, puis quand il a joué contre nous (les Detroit Pistons – NDLA), il a dit – devinez quoi – ‘je dois retournez dans la salle de gym’. Et c’est devenu un dur. Il est devenu dur et il est devenu formidable. Et encore plus grand. Alors c’est tout. »

Si les arguments de Dennis Rodman sont évidemment recevables, il ne faut pas oublier que Jordan est arrivé plus tard que James dans la ligue (21 contre 18 ans) et qu’il a pris une pause d’un an et demi. Ainsi, James a quasiment joué autant de matchs que Jordan durant toute sa carrière (1058 contre 1072). Le King a cependant dépassé Jordan au nombre de minutes jouées avec 41 146 contre 41 011 pour le Goat.

Photo By: Doug Pensinger /Allsport

Leave A Comment

Your email address will not be published.