Sean Strickland ne prend définitivement pas la question du dopage à la légère. Il y a peu, c’est à Adesanya qu’il envoyait quelques pics, en le qualifiant « d’expert en stéroïdes ». Aujourd’hui, c’est une nouvelle cible que privilégie Strickland en la personne de TJ Dillashaw. Ce dernier avait fait l’actualité lorsqu’il s’était fait attraper pour usage d’EPO. C’était au moment de son face-à-face avec Henry Cejudo. Alors que Dillashaw avait écopé d’une suspension de deux ans, Strickland regrette qu’il n’ait pas été banni à vie.
C’est sur Twitter qu’il s’est laissé aller aux critiques. Dans un post, il s’attaque ainsi à l’USADA et en profite pour glisser un taquet à Dillashaw. On le rappelle, l’USADA est l’agence antidopage qui se charge de faire de l’UFC la ligue la plus propre possible en matière substances interdite.
Voici ce que déclare Sean Strickland :
SUR LE MÊME SUJET :
« La seule chose pour laquelle est bonne l’USADA, c’est attraper des athlètes fauchés qui ne peuvent s’acheter de la bonne lol ! Les stéroïdes devraient être synonymes de bannissement à vie… TJ Dillashaw est le pire déchet de la terre et ne devrait plus jamais être autorisé à concourir à l’UFC un jour… Tu as ruiné des carrières, tu es un déchet. »
Ainsi, on peut dire que Strickland n’y va définitivement pas de main morte lorsqu’il s’agit de la question du dopage. L’homme que l’on surnomme « Tarzan » reste sur une belle série de victoires au sein de l’UFC. Cinq victoires plus précisément, la plus récente contre Urihah Hall remonte à juillet 2021. Pour la suite, il est prévu qu’il affronte Jack Hermansson en février 2022. Un évènement qui, en cas de victoire, le rapprochera de son objectif annoncé de faire face au champion actuel Israel Adesanya.
COMMENTAIRES