Serena Williams est officiellement devenue la plus grande 

Serena Williams vient d’enregistrer sa 308e victoire en Grand-Chelem. Un nouveau record.

Après deux finales perdues de rang en 2016, Serena Williams a ressortie la machine à démonter la concurrence à Wimbledon. Victoire contre Angélique Kleber 7-5, 6-3 pour devenir The Best Ever. Avec ce trophée sous le bras, elle devient l’égale de Steffi Graff avec 22 tournois du Grand-Chelem en carrière.

Il a désormais 38 tournois du Grand Chelem : 22 en simple, 14 en double et 2 en double mixte. L’US Open 2016 lui a également permis de rentrer un peu plus dans la légende. Avec 308 victoires en GC, elle est tout simplement devenue la plus victorieuse de l’histoire du tennis.

  • Serena Williams : 308 victoires
  • Roger Federer : 307 victoires
  • Martina Navratilova : 306 victoires

L’échec des Jeux Olympiques semble donc assez loin pour elle désormais. Rappelons que son année 2016, malgré ses deux finales en Grand-Chelem est pour le moment assez décevante. Elle aura ainsi rendu ses titre à l’Open d’Australie et Roland Garros. Dans la lignée d’un US Open 2015 où elle sera sortie dès les demi-finales.. Pour quelqu’un qui avait réussi le Grand-Chelem sur deux saisons en 2014-2015, c’était un peu moyen. Chez elle, elle voudra donc repartir avec un 23e titre en Grand Chelem et un 7e US Open pour s’installer tout en haut dans l’histoire du tennis moderne. Il ne lui restera plus qu’à battre le record de Margaret Court pour partir en retraite tranquillement. L’Australienne de 74 ans aura ainsi remporté pas moins de 24 tournois du GC entre 1961 et 1975.

Elle reste pour le moment sur quatre victoires ultra solides face à Makarova, King, Larsson et donc Shvedova hier soir : 6-2, 6-3.

À 34 ans, la championne se verrait bien reine de New York une nouvelle fois, et nous aussi. Avec une nouvelle victoire, elle serait assurée de rester numéro 1 mondiale encore quelque temps pour battre le record de Steffi Graf : 186 semaines consécutives.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: latimes.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.