UFC 203 – Stipe Miocic revient pour défendre sa ceinture face à Overeem

Lors de l’UFC 198, Stipe Miocic devenait le champion Heavyweight de l’UFC après un gros KO contre Fabricio Werdum. The Silencer remet se ceinture en jeu.

Toujours avec un niveau charisme proche de zéro, toujours avec sa puissance de feu, Stipe Miocic revient pour l’UFC 203. Il y a quelques mois, il anéantissait Fabricio Werdum avec un « one punch knock-out » des familles. Dans l’Arena da Baixada à Curitiba, c’est 45 207 Brésiliens qui entonnaient, telle une chorale possédée par le Sheitan, leur plus gros tube de l’été « uh, vai morrer » (tu vas mourir), en toute simplicité. Miocic ruinera la big party annoncée et fermera les 45 000 bouches du stade avec une énorme droite. Il tentera donc de confirmer sa performance de l’UFC 198 contre le gigantesque Alistair « The Reem » Overeem. Ce combat promet très très salement. D’un côté vous avez le champion en titre, de l’autre, le poids lourds le plus décoré de l’histoire à qui il ne manque qu’un titre pour avoir tout gagné : la ceinture de l’UFC.

Il y a quelques lignes on parlait du charisme à deux balles de Miocic, c’est en grande partie pour cette raison qu’il n’est pas le plus connu des combattants malgré un bilan ahurissant. Avec un bilan de 15-2 en MMA, c’est du très solide. À titre de comparaison notre bon vieux Cain Velasquez est à 14-2. Les deux défaites de la carrière de Miocic l’ont toutes été lors de « Fight of the Night » et contre des types assez chauds (enfin surtout le deuxième) : Stefan Struve (KO) et Junior Dos Santos (Décision unanime).

Depuis sa dernière défaite en décembre 2014 contre JDS, il reste sur une série de trois victoires, toutes par KO. C’est ainsi Mark Hunt, Andrei Arlovski et Fabricio Werdum qui ont été brisés par la puissance de Miocic. On vous laisse d’ailleurs regarder sa deathtruction de pauvre Mark Hunt, complètement dépassé par Miocic.

Miocic, lutteur au niveau NCAA puis boxeur est un monstre physique sans véritable faiblesse. Aussi et surtout, Stipe a une mâchoire solide et c’est bien ça qui nous intéresse. Notre cher Alistair Overeem (que vous découvrirez en long, en large et en travers vendredi) a une mâchoire de verre. Comme les heavyweights cognent relativement sec, ça pourrait lui jouer des tours contre le Silencer.

Pour Junior Dos Santos, qui a eu l’occasion d’affronter le champion et le contender, cela ne fait pas aucun doute, c’est Miocic qui gardera la ceinture.

« Je ne pense pas qu’Overeem a ce qu’il faut pour battre Miocic. Miocic est vraiment difficile. Vous souvenez-vous mon combat contre lui? Ce fut l’un de mes combats les plus difficiles. Il frappe très fort. Il a des mains vraiment lourdes, donc je pense que quand je regarde Miocic combattre et Overeem combattre, je pense que Miocic est bien meilleur. »

Ayant battu Mioci par décision unanime puis perdu par KO contre Overeem, cette déclaration peut également vouloir dire : « j’ai perdu contre un gars mauvais et battu le meilleur des deux, donnez mois le title shot juste après et on en parle plus ».   Cigano a au moins le mérite de confirmer ce que tout le monde pense : Miocic est surpuissant.

Rendez-vous samedi soir pour l’UFC 203 et le choc entre les deux poids-lourds.

UFC 203 - Stipe Miocic vs. Alistair Overeem

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: thesun.co.uk
1 Discussion on “UFC 203 – Stipe Miocic revient pour défendre sa ceinture face à Overeem”

Leave A Comment

Your email address will not be published.