Sliding Fire – Des freeriders descendent un volcan en éruption en snowboard

Dans leur nouvelle vidéo Sliding Fire, Sam Smoothy, Victor De Le Rue et Xavier De le Rue à Vanuatu pour descendre un volcan en snowboard et à skis.

Sur Vanuatu, une île du Sud de l’Océan Pacifique, les riders nous emmènent au Mont Yasur, un volcan en éruption.

Rider français de l’année en 2012, 2013 et 2014, Victor marche dans les pas de son grand frère Xavier, plusieurs fois médaillé aux X-Games. Pour Vanuatu, les De Le Rue sont partis avec Sam Smoothy, freerider néo-zélandais également membre de la team The North Face.

Le premier ride du volcan a d’ailleurs été fait par le seul Sam Smoothy. En effet, les équipements de Xavier et Victor avaient été égarés par la compagnie aérienne : « Il y avait ce vent violent qui rendait ma marche très fatigante et le volcan explosait, comme il le fait toujours, nous l’avons découvert plus tard. J’étais super nerveux à l’idée d’être coupé par quelques cailloux en fusion volants – ce qui aurait vraiment gâché ma journée ! C’était unique de pouvoir se tenir seul sur le bord du cratère, de regarder en bas pour y voir toute cette violence, puis se retourner, mettre ses skis et partir loin. »

Photo By: Collab Creative / The North Face

Leave A Comment

Your email address will not be published.