Sosh Urban Motion : la référence du contest vidéos en BMX

Hier soir, nous avons assisté au Sosh Urban Motion, un contest de vidéos réalisées uniquement au smartphone dans la même lignée que le Sosh Highlight. Cependant, il s’agit ici de BMX et non de skate. Un autre détail important : c’était la 5ème édition du concours, Sosh a donc mis le paquet pour cette date anniversaire.

Sosh Urban Motion : la référence du contest vidéos en BMX

C’est à La Rotonde (Paris) que l’événement s’est déroulé, réunissant des pointures de ce sport tel que Dennis Enarson (USA), Courage Adams (Nigeria), Matthias Dandois (France) ou encore Léo Balay (France). Le lieu est magnifique et très convivial puisque tout converge vers cette rotonde. Il y avait donc au programme, une exposition photographique d’Hadrien Picard et de Jean-Philippe Lebée, un atelier de sérigraphie, pour décorer des mugs, un DJ set et beaucoup, la remise des prix et d’autres surprises qui nous attendaient. Nous avons eu l’occasion d’interviewer Courage Adams, l’étoile montante sponsorisée par Red Bull depuis peu, un article qui paraîtra sur La Sueur dans quelques semaines (#teasing)…

Les riders finalistes de la compétition ont donc dû présenter leurs vidéos après la semaine de tournage. Chaque participant a reçu un iPhone 7 au début de la semaine, gracieusement offert par Sosh, et on doit vous avouer que le rendu des vidéos était époustouflant ! Aucune surprise lors des résultats et de la remise des prix. À la première place : Dennis Enarson (USA) & Peter Adam (UK), suivi de l’équipe de Courage Adams (Nigeria) & Cristian Traila (Espagne) et enfin de Leo Balay (France) & Arnaud Wolff (France). Dennis et Peter sont tout de même repartis avec un chèque de 3000€, mérités. Daniel Portorreal, l’outsider de cette compétition qui a gagné sa “wildcard” grâce à sa vidéo s’est tout de même placé en 4ème position ! Nos félicitations pour sa belle performance.

Sosh Urban Motion : la référence du contest vidéos en BMX

Matthias Dandois, 5 fois champion du monde de BMX (rien que ça), a remercié tous les sponsors et tout particulièrement Sosh pour la création de ce concours, en expliquant que le monde du BMX en France avait bien changé et bien évolué grâce à leur énergie.

Retrouvez de nombreuses photos et vidéos du concours sur Instagram. Vous pourrez ainsi voir une partie des vidéos proposées par les participants et voir les coulisses de la compétition.

Les vidéos présentées lors de la soirée ne sont pas encore disponibles, mais nous pouvons tout de même vous montrer la vidéo réalisée par Daniel Portorreal pour sa participation au Sosh Urban Motion :

 

Par Thibault

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: @morreno , Thibault Chebassier
1 Discussion on “Sosh Urban Motion : la référence du contest vidéos en BMX”

Leave A Comment

Your email address will not be published.