Grosse charge en NHL – Evander Kane dégommé par Emelin

Dans la rencontre entre les Sabres contre le Canadien de Montréal, Evander Kane s’est lourdement blessé suite à une charge d’Alexei Emelin.

Avec 20 buts et 15 aides en 65 matchs l’an passé pour sa première saison avec les Sabres de Buffalo, Kane malgré sa folie s’en était bien sorti. Après cette énorme charge, il vient un peu plus garnir l’infirmerie de Buffalo où se trouvent déjà Kyle Okposo, Jack Eichel et le défenseur Dmitri Kulikov.

En toute fin de deuxième période, alors que Montréal menait déjà 2-0, Emelin enverra Kane faire connaissance avec la bande. Autant vous dire que la rencontre fut plutôt intense. Le joueur de 25 ans s’est fêlé 3 côtes dans l’incident et va manqué plusieurs semaines selon son head coach Dan Bylsma.

Pour ce qui est du match, Montréal l’emportera finalement 4-1. L’équipe de Carey Price commence de la meilleure des manières cette saison, riche en ambitions !

L’autre highlight de la nuit :

Hier soir les Detroit Red Wings ont encore pris l’eau, mais Danny DeKeyser s’est fait remarquer avec un but venu d’ailleurs.

Prolongé cet été par le Red Wings pour 30 millions de dollars sur 6 ans, Danny DeKeyser s’est rapidement fait remarqué, en bien. Dans un match où les Tampa Bay Lightning l’auront emporté 6-4, DeKeyser aura marqué un but incroyable !

En fin de 3e période, les Red Wings sont menés 5-3. Proche de la ligne rouge, il dégage alors le palet. Celui-ci rebondit sur la baie vitrée et fonce vers la cage de Ben Bishop. La rondelle se glisse à l’intérieur de sa jambe gauche, but. Moment gênant pour le gardien des Lightning. Cela ne lui aura pas empêché de devenir le gardien avec le plus grand nombre d’arrêts dans l’histoire de Tampa Bay avec 4963 saves devant Daren Puppa.

Après la performance historique de Matthews, les highlights pleuvent déjà en NHL.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Deadspin, Sports Net
1 Discussion on “Grosse charge en NHL – Evander Kane dégommé par Emelin”

Leave A Comment

Your email address will not be published.