À la découverte du groupe Teeers : entre rock et electro-pop solaire

On vous révélait des noms comme Jay Prince ou encore Dixon il y a quelque temps. On part cette fois-ci à la découverte de Teeers, jeune groupe français qui vient de sortir un EP, After the after. Une bonne surprise pour nous, qui on l’espère, sera également une bonne surprise pour vous.

Nos confrères de chez Elle en parlaient déjà l’année dernière à l’occasion d’une session acoustique. C’était après la sortie du très accrocheur Driving on my own sorti en début d’année.

Le groupe que l’on dit influencé par les Strokes et Arctic Monkeys a effectivement une signature sonore proche de ces groupes. Mais le nouvel EP qui se caractérise par l’usage de lignes de basse groovy, des synthétiseurs rétro 80s et par un côté légèrement french touch permet de distinguer d’autres inspirations.

En effet, à l’écoute, on sent l’influence de groupes tels que Phoenix, Breakbot et surtout Parcels, dernier groupe avec lequel on les rapprocherait le plus, notamment sur les titres New Friends ou After the After, titres solaires très calibrés pour l’été. D’un autre côté, on peut également les comparer à des Frank Ocean ou Daniel Caesar sur les deux autres morceaux On Time et Flavours. On met donc une petite pièce sur ce groupe, affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here