Présentation 2K17 à Paris – Thierry Henry dans le jeu et nombreuses nouveautés

Nous avons découvert les grandes nouveautés de 2K17 présentées par Rob Jones, Senior Producer (Visual Concepts) à Paris.

Equipes, salles et ambiance : 
Pour un rendu toujours plus proche de la réalité, les équipes de 2K se sont rendues dans les 29 salles pour capter au mieux les différents bruits et lumières. Ainsi le son du rebond de la balle n’est pas le même à l’Oracle ou à la Q, il en est de même pour le bruit des buzzers, qui varient selon la salle. Beaucoup de petits détails, mais qui mis bout à bout rendent le jeu plus réaliste.

Il y aura de nombreux commentateurs locaux en fonction des équipes. Ainsi c’est le plus casting jamais assemblé pour 2K à ce niveau-là. Chris Webber, Steve Smith, David Aldridge & Brent Barry rejoignent les commentateurs déjà présents.

Gameplay :
Une nouvelle jauge pour les tirs. Terminé les dosages pile au milieu, il faut désormais remplir la jauge et relâcher quand c’est vert. Rob Jones l’a longtemps répété, la clé sera le timing.

On note 700 nouvelles animations pour la défense afin d’avoir un rendu toujours plus proche de la réalité. Un nouveau système d’interception pour mettre en avant le timing a également été développé. Les joueurs interagissent seuls avec les uns avec les autres notamment lors des contre-attaque et démarquage. À tous ceux qui le craignaient, effectivement Stephen Curry est injouable. Pour avoir eu la superteam entre les mains, contesté ou pas, du fin fond du parking ou pas, quasiment tous les tirs de Babyface font mouche.

Modes de jeu
MyCareer : Avant tout le monde voulait créer un joueur type « LeBron James » ultra complet et sans réelle faiblesse. Désolé les gars, 2K17 sonne la fin de la récré. Désormais, on vous proposera plusieurs profils différents comme paint protector, post scoreur, défenseur à la création de votre joueur. Au cours du mode MyCareer, vous pourrez réduire les faiblesses de votre perso en allant à la salle et en vous entraînant sans relâche (en mode stage d’été avec The Dream). Si le mode MyCareer de Spike Lee pouvait paraître linéaire, c’est terminé aussi avec 2K17. Désormais vos actions auront une influence directe sur la suite de votre carrière. Également, un vrai casting d’acteurs professionnels a été embouché par 2K afin de rendre le mode de jeu plus immersif. L’immense Michael B. Jordan sera ainsi votre sidekick dans le jeu. Il sera ainsi drafté au deuxième tour au sein de la franchise dans laquelle vous atterrirez. Hannibal Buress est aussi de la partie et jouera un barbier confident…Enfin, petit détail, mais qui ajoute au réalisme. Suivant vos actions, des spectateurs tweeteront en direct de l’arène et vous pourrez voir ce qui se dit. Enfin, plus vous jouerez en collaboration avec Michael B. Jordan au cours d’un plus vos deux persos seront liés. Au bout de quelques actions, vous aurez ainsi la possibilité de contrôler également Michael B. Jordan.

2KU : Coach K vous invite dans un tutoriel ultra poussé et instructif pour découvrir les bases du jeu. Nous avons également testé ce mode de jeu, très réussi. Vous participez en fait à un scimmage de Team USA et suivant vos actions, Mike Krzyzewski interviendra.

Sneakers :
Un des points les plus importants du jeu. Chaque année c’est un relatif bordel à ce niveau-là entre des joueurs qui n’ont pas les bonnes chaussures ou d’autres qui jouent avec modèle « neutre » créé par 2K. Cette fois-ci, c’est terminé : Jordan, Nike, Reebok, Yeezy, Converse Chuck Taylor, chaussures d’hier et d’aujourd’hui ; elles sont toutes là. Lors de notre prise en main du jeu, nous avons joué avec les Lakers 2001 et les Warriors 2016, effectivement les souliers étaient cirés.

Thierry Henry :
Comme il le fait régulièrement dans la réalité, Thierry Henry sera présent au bord du court durant les matchs des San Antonio Spurs disputés à domicile. De plus, Thierry Henry sera un personnage jouable dans le mode Blacktop de NBA 2K17 dans lequel vous pourrez expérimenter différents types de matches de basket des 1 vs 1 aux 5 vs 5. Vous pourrez tester les compétences et aptitudes de Thierry Henry face aux meilleurs joueurs. Ça s’annonce assez sympa.

“En tant que fan de basket et de NBA depuis l’enfance, je suis flatté d’être le premier joueur de football à être jouable dans NBA 2K17″ commente Thierry Henry. « Me voir faire face aux plus grandes légendes de ce sport est un sentiment formidable ! ».

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: 2K
1 Discussion on “Présentation 2K17 à Paris – Thierry Henry dans le jeu et nombreuses nouveautés”

Leave A Comment

Your email address will not be published.