Le 28 octobre prochain, Tyson Fury et Francis Ngannou se rencontreront à Riyadh, en Arabie Saoudite. S’il s’agira de la 35e prestation que le champion heavyweight WBC disputera dans les rangs professionnels, le Camerounais, en sera, quant à lui, à sa première expérience dans la discipline après un long parcours dans l’octogone. Ce soir-là, les deux hommes ne seront pas les seuls à être impliqué dans un affrontement qui risquera à tout jamais de marquer les esprits, car ils devront se partager la soirée avec une autre affiche importante.
Regis Prograis, qui doit en principe défendre son titre WBC super-lightweight face à Devin Haney à la même date, a tenu à faire passer un message clair à son adversaire qui, selon ses propos, essayerait de retarder l’échéance : « On s’est mis d’accord sur une date et sur tout le reste. Et maintenant, ils tentent de reporter comme ça. […] Ils essayent de foutre la m*rde. […] Ils ont signé le contrat. […] Tu as peur Haney, je sais que tu flippes. Mais je veux que tu sois prêt, moi en tout cas, je le suis déjà. Moi, j’ai signé l’accord et la date y est d’ores et déjà stipulée. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 20 mai dernier, c’est en conservant ses ceintures face à Vasyl Lomachenko à la MGM Grand Arena de Las Vegas que Devin Haney est parvenu à remporter son 30e affrontement disputé dans les rangs professionnels. Pour le même nombre de confrontations disputées, Regis Prograis n’a amassé qu’une seule défaite en carrière, et a remporté un titre mondial WBC dans la division super-lightweight. Le prodige invaincu de la catégorie lightweight pourrait ainsi devenir champion dans une seconde catégorie en s’imposant face au Louisianais.
COMMENTAIRES