Battu par Israel Adesanya lors de main-event de l’UFC 248, Yoel Romero avait des mots durs contre le champion middleweight UFC.

À 42 ans, Yoel Romero avait probablement son ultime title-shot lors de l’UFC 248. Opposé à Israel Adesanya, le Cubain n’a cependant pas été très actif tout au long du combat. Au total, il aura ainsi tenté 89 coups sur 5 rounds (40 donnés) contre 132 (48 coups donnés) pour le champion. Malgré cette activité réduite, le challenger n’a pas hésité à critiquer son adversaire après le combat.

« C’est ma victoire. J’ai une question pour tout le monde ici. J’ai un grand respect pour tout le monde, pour tous les athlètes. Mais ma question est : ‘Est-ce le champion UFC que nous voulons tous ?’ Non, nous voulons nous battre. Nous voulions un combat sauvage, c’est ce que nous voulons voir ici. Ça doit être vraiment sauvage. Les gens ne veulent pas un gars inquiet. Non, non, non, les gens veulent voir un vrai combat. »

« Il court et court et court. Ce n’est pas un grand champion. Le grand champion reste ici au milieu de la cage, comme un vrai champion. C’est ce que je voulais faire, c’est rester là et échanger avec lui pour donner aux fans un vrai combat. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Vous devez avoir du respect pour les gens. Les gens travaillent beaucoup et paient pour quoi ? Pour le combat. Pas pour voir une course. Vous voulez voir une course, allez voir Usain Bolt. »

« Il est impossible de combattre contre un fantôme. Je ne sais pas comment on pourrait s’attendre à ce que je combatte contre un fantôme. Je vais commencer à m’entraîner sur piste ou en cross-country car, évidemment, c’est un cross-country et une star de l’athlétisme donc j’ai besoin de rattraper mon retard sur son sport. La seule chose que je ressens, c’est que j’ai honte de ne pas avoir pu donner aux fans le combat ou la guerre que tout le monde voulait. C’est devenu un match de course à pied et je me sens mal en général. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dav

    Adesanya champion de pacotille qui a flippé devant Romero. Next…

    Répondre
  2. Luffyzorro

    Un combattant que j’affectionne mais la il a rien foutu il aurait du tout donner même si adesanya a clairement fuit le combat romero aurait du lui rentrer dedans utiliser
    Bref j’en ai vu des combat merdique mais celui-là il était vraiment a chier

    Répondre
    • Luffyzorro

      Sa lutte

      Répondre
  3. Adesanya sur l'UFC 248 contre Romero "le combat le plus ennuyant que j'ai eu"

    […] champion middleweight était autant déçu que son public. Rejetant la faute sur Yoel Romero (qui rejette lui-même la faute sur Adesanya), Izzy a pleinement conscience de la qualité de son combat (via The Ariel Helwani […]

    Répondre