Le scénario de l’UFC 274 ne s’est finalement pas reproduit. En mai dernier, Charles Oliveira avait manqué le poids, ce qui avait occasionné la perte de son titre. Bien que la lumière n’ait pas encore été entièrement faite sur cette histoire, cela n’annule en rien le fait que le Brésilien ait été destitué de son trône. Pour pouvoir s’y assoir de nouveau, le prodige de São Paulo devra se débarrasser d’Islam Makhachev dans l’octogone. Et cette fois-ci, c’est désormais clair, l’UFC couronnera bel et bien un nouveau champion lightweight à l’issue de cet événement à Abu Dhabi.
Ce weight cutting n’aura pas été de tout repos pour l’ancien champion de la division. Celui-ci a voulu mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir à revivre des mois, voire des années de frustration. Le Brésilien n’a pas perdu depuis 2017 et surfe sur une série de 11 victoires consécutives. C’est une de moins pour son adversaire qui n’a pas connu la défaite depuis 2015. Le suspens occasionné pour ce main-event bat des records.
Il a même rendu un demi pound pour narguer L’UFC lors de la pesée truqué de la dernière fois (je rigole bien entendu..).