Avant de monter dans la cage face à leurs adversaires, les athlètes livrent un combat face à eux-mêmes. En effet, pour pouvoir officialiser totalement un combat à venir, il convient de respecter le poids imposé par sa catégorie. Si certains athlètes ne sourcillent pas dans cet exercice, pour d’autres, la tâche est plus ardue. Paulo Costa, Khamzat Chimaev ou encore Charles Oliveira sont de bons exemples notamment. Cette fois, c’est Tracy Cortez qui a fait la une des médias aux moments de la pesée. En effet, l’athlète s’est littéralement coupé les cheveux pour pouvoir faire le poids.
Tracy Cortez est la tête d’affiche du prochain UFC Fight Night. Pour l’occasion, l’athlète va livrer une de ses batailles les plus difficiles face à la redoutable Rose Namajunas. Namajunas avait notamment affronté la Française Manon Fiorot lors d’un UFC Paris, un duel qu’elle avait perdu. Ainsi, un peu trop juste au moment de monter sur la balance, Tracy Cortez a pris une décision radicale : couper ses cheveux. Si le sacrifice lui a permis de valider sa pesée, cette dernière était visiblement très émue, les cheveux fraîchement coupés à la main.
SUR LE MÊME SUJET :
En se séparant d’une partie de sa crinière, Tracy Cortez s’est allégée des 200 g qu’il lui restait à perdre pour respecter les 57,1 kilos imposés par sa division.
Pourquoi ne pas nommer la combattante dans le titre, alors que vous nommez les combattants ? Comme si les combattantes étaient interchangeables mais pas leurs homme-ologues ?
Voici un exemple récent d’un athlète non nommé dans le titre
https://lasueur.com/ufc-paris-nouvel-athlete-francais-revele-sur-la-carte-04-07-2024
Il s’agit d’un homme… Le commentaire est soit de mauvaise foi, soit une simple tentative de troll.
Belle journée 🙂
Si elle à ses cheveux dans la main il faut m expliquer comment la balance peut ne pas les peser …
Au moment de l’officialisation de son poids à la pesée, elle donne ses cheveux à un membre du staff avant de les récupérer.
@ Josh
Sur le nom des combattantes : qui se justifie s’accuse.
Hmm une phrase toute faite en guise de réponse… Déçu