Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Une athlète se coupe les cheveux pour faire le poids

athlète cheveux poids athlète cheveux poids

MMA – La pesée n’est jamais chose aisée. D’ailleurs, cette athlète se coupe les cheveux pour pouvoir faire le poids.

Avant de monter dans la cage face à leurs adversaires, les athlètes livrent un combat face à eux-mêmes. En effet, pour pouvoir officialiser totalement un combat à venir, il convient de respecter le poids imposé par sa catégorie. Si certains athlètes ne sourcillent pas dans cet exercice, pour d’autres, la tâche est plus ardue. Paulo Costa, Khamzat Chimaev ou encore Charles Oliveira sont de bons exemples notamment. Cette fois, c’est Tracy Cortez qui a fait la une des médias aux moments de la pesée. En effet, l’athlète s’est littéralement coupé les cheveux pour pouvoir faire le poids.

Un sacrifice salutaire

Tracy Cortez est la tête d’affiche du prochain UFC Fight Night. Pour l’occasion, l’athlète va livrer une de ses batailles les plus difficiles face à la redoutable Rose Namajunas. Namajunas avait notamment affronté la Française Manon Fiorot lors d’un UFC Paris, un duel qu’elle avait perdu. Ainsi, un peu trop juste au moment de monter sur la balance, Tracy Cortez a pris une décision radicale : couper ses cheveux. Si le sacrifice lui a permis de valider sa pesée, cette dernière était visiblement très émue, les cheveux fraîchement coupés à la main.

En se séparant d’une partie de sa crinière, Tracy Cortez s’est allégée des 200 g qu’il lui restait à perdre pour respecter les 57,1 kilos imposés par sa division.

View Comments (6) View Comments (6)
  1. Pourquoi ne pas nommer la combattante dans le titre, alors que vous nommez les combattants ? Comme si les combattantes étaient interchangeables mais pas leurs homme-ologues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
salaire william gomis

UFC Paris - William Gomis menace violemment son adversaire

Next Post
aspinall favori gane

UFC - Ciryl Gane hausse le ton face à Tom Aspinall