UFC – Un athlète se plaint des commentaires de Joe Rogan
MMA – Joe Pyfer estime que le commentateur mythique a été dur. Ainsi, l’athlète se plaint des commentaires de Joe Rogan.
En tête d’affiche de l’UFC 316, Merab Dvalishvili était opposé à Sean O’Malley. Pour la seconde fois, c’est Dvalishvili qui s’est imposé avec une soumission dans le 3ᵉ round. Ainsi, le champion est resté champion avec une performance encore plus impressionnante. En événement co-principal, c’est la favorite Kayla Harrison qui est devenue championne en se débarrassant aisément de Julianna Pena. Par ailleurs, nous avons également eu droit à une opposition entre Kelvin Gastelum et l’athlète qui monte chez les middleweights, Joe Pyfer. Avec sa grosse force de frappe, Pyfer est parvenu à faire tomber Gastelum à plusieurs reprises sans parvenir à le finir. En revisionnant le combat, l’Américain a constaté une chose. Ainsi, l’athlète se plaint des commentaires de Joe Rogan qu’il estime bien trop durs.
Trop d’attentes autour de Joe Pyfer ?
Joe Pyfer avait fait parler de lui pour avoir supposément battu le record de Francis Ngannou à la punching machine de l’UFC. C’est d’ailleurs Joe Rogan lui-même qui avait raconté l’histoire lors d’un de ses célèbres podcasts. Le célèbre commentateur de l’UFC apparaît ainsi plutôt comme un fan de Joe Pyfer. Cela n’a pas empêché l’athlète de juger le commentateur particulièrement dur lors de l’UFC 316.
« Ils ont été un peu durs avec moi. Joe Rogan a été un peu dur avec moi, je pense juste que les attentes autour de moi sont tellement hautes… Si je n’ai pas un finish dévastateur, alors tout le monde commence à dire : “oh, s’il veut affronter une compétition plus relevée…”. Je vais affronter les meilleurs, relax ! Je pense qu’ils ont été un peu injustes au regard de la réalité du combat. Ce n’était pas un combat serré, je n’ai jamais été en danger. » – The Ariel Helwani Show
Passé par les Contender Series en 2020, Pyfer a intégré l’UFC en 2022. Depuis, l’Américain dispose du record enviable de cinq victoires contre une petite défaite dans la grande ligue. Ambitieux, Joe Pyfer ne vise ni plus ni moins que les sommets de la catégorie des middleweights de l’organisation.