Malgré l’annonce d’une retraite, il y a quelques semaines, Conor McGregor compte bien revenir au MMA. Selon Ariel Helwani, l’UFC était même prêt à lui réserver les dates du 6 juillet et du 27 juillet. Pour la dernière, l’organisation avait même réservé le Madison Square Garden. Alors que les négociations se montraient plus compliquées que prévu, l’UFC a préféré avancer sans sa superstar. Le problème autour des nouvelles négociations concerne le pay-per-views.
Plus grande star de l’histoire du MMA, Conor McGregor gagne des millions en bonus suite aux ventes de ses combats en pay-per-views. Malheureusement pour lui, le contrat signé par l’UFC avec ESPN+ ne favorise pas les achats de ce type… En somme, l’accord entre les deux géants permet à l’UFC d’être bien moins dépendant des pay-per-views…
En cas de retour, le Notorious va donc être bien moins payé qu’avant… sauf si l’UFC consent à un effort financier. Il y a quelques semaines, Brock Lesnar avait demandé à être payé autant que lors de ses précédents combats, en incorporant le bonus pay-per-views à son salaire fixe… mais l’UFC le lui avait refusé. Si on voit mal l’organisation complètement fermer la porte à McGregor, le Notorious devra forcément accepter de réduire son salaire. Un effort qui serait difficile à concevoir alors que l’UFC vient de signer ce contrat qui est très profitable à l’organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
Conor McGregor s’est aussi blessé récemment à la main gauche. On ne sait pas s’il aura besoin d’un opération chirurgicale. Le Notorious vise un retour pour la fin de l’été, début de l’automne.
COMMENTAIRES