MMA – On ne s’ennuie jamais avec Nate Diaz. L’enfant terrible de Stockton a ouvert la porte à un passage de l’UFC au Bellator …

Qui peut dire ce qui se passe dans la tête de Nate Diaz ? Le natif de Stockton est un personnage, et l’UFC a depuis longtemps appris à le prendre comme il était. Mais l’organisation doit tout de même avoir ri jaune devant le dernier tweet de la superstar, qui évoque ainsi un passage … au Bellator, l’organisation « rivale ».

Tout part d’un départ de l’UFC : celui de Yancy Medeiros (15-8), victime de sa série de quatre défaites consécutives dont la dernière à l’UFC Fight Night : Gane vs Volkov de juin 2021. Medeiros a quitté le portefeuille de l’UFC pour rejoindre celui du Bellator, où il va faire ses débuts en avril prochain face à Emmanuel Sanchez, au Bellator 279, révèle MMA Kings. L’événement se tient chez lui, à Hawaï, et il intéresse visiblement Nate Diaz. Medeiros est un ami de longue date des frères Diaz, avec lesquels il s’est souvent entraîné et auxquels il attribue des changements drastiques dans sa diète pour remettre sa carrière sur les rails.

SUR LE MÊME SUJET :

Un coup de pression ?

Nate Diaz s’est donc emparé des réseaux pour lancer un appel au Bellator : « J’essaie de me mettre sur cette carte avec mon gars Yancy Medeiros à Hawaï. Quoi de neuf, Bellator ? », lance-t-il. Un message qui peut sembler anodin car Diaz est coutumier de ce genre de bavardages. Mais qui peut également être révélateur d’un état d’esprit : il ne reste qu’un seul fight sur le contrat liant la superstar à l’UFC, et les discussions pour un nouveau bail promettent d’être difficiles. Quant aux chances de voir Nate au Bellator le moins prochain, elles sont bien sûr quasi-nulles.

https://twitter.com/NateDiaz209/status/1504921839239266305

Diaz reste sur deux défaites consécutives à l’UFC, face à Jorge Masvidal pour la « ceinture BMF » en 2019 et face à Leon Edwards, par décision unanime, en juin dernier. Malgré cette mauvaise série, le poids-welters a confirmé qu’il était une star et un cas à part. Sa dernière joute s’était en effet déroulée en cinq rounds, sans être un combat pour le titre, ni un main event. Une première dans l’histoire de l’organisation, tout simplement. Ce statut lui permettra-t-il de faire pression sur l’UFC pour obtenir le combat qu’il souhaite, à savoir, semble-t-il, un choc face à Dustin Poirier ? Affaire à suivre.

Partager cet article

SourceMMA Kings, Twitter Nate Diaz
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *