MMA – Après avoir remporté son premier duel à l’UFC en à peine une minute, Bo Nickal n’a pas été signé par l’organisation.

Le triple champion de lutte NCAA n’avait livré qu’un seul affrontement avant de débarquer dans l’octogone. Pour ses débuts ce mardi, Bo Nickal est passé par les Dana White’s Contender Series. La règle est simple : des fighters se livrent à des confrontations qui peuvent leur donner directement accès à l’UFC. Le protégé de Jorge Masvidal a réussi à soumettre Zachary Borrego en tout juste 62 secondes. Mais seul l’impitoyable Dana White a le pouvoir de décider du sort des prétendants. Gagner ne suffit pas toujours, ni même par KO ou par soumission. Et Bo Nickal en a fait la douloureuse expérience.

Pourquoi ?

Durant la conférence postérieure de l’événement, Dana White a expliqué pourquoi le jeune prodige de la lutte n’a pas été signé dans l’immédiat : « Je ne sais pas ce qu’il aurait pu faire d’autre pour être encore plus beau. Il était incroyable. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas signé ce soir est qu’il n’est qu’à 2-0 pour l’instant. […] Il nous reste huit semaines d’affrontements. Pourquoi ne pas le faire performer ici à nouveau, vous voyez ce que je veux dire ? C’est logique. »

SUR LE MÊME SUJET :

Légitime ?

Au fur et à mesure des années, l’UFC a perdu l’habitude de signer des débutants n’ayant livré aucun ou trop peu duels dans les rangs professionnels. Toutefois, dans ce concept, certains fighters peuvent être signés sans même avoir remporté leur rencontre. Cela suscite alors de nombreux débats quant à la cohérence du règlement. Bo Nickal aura cependant à nouveau l’occasion de briller dans la compétition. Il a pour l’heure signé un contrat de développement avec le leader mondial de MMA.

Partager cet article

SourceConférence de presse / Dana White's Contender Series
Crédits photosESPN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *