Vestes Superdry : alliez la technique et le style pour vos sessions ski

Pendant longtemps, il a été reproché aux tenues de ski leur manque d’esthétisme. Les fabricants en ont pris note et ont accentué leurs efforts sur le design. Toutefois, les aspects techniques ne sont pas non plus à négliger pour une veste de ski de qualité. C’est pour cela que les vestes Superdry allient habilement les deux !

Une veste de ski irréprochable d’un point de vue technique

Lorsque vous achetez une veste de ski, vous devez prêter attention à un ensemble de points techniques. En effet, elle doit vous protéger du froid et des intempéries grâce à une bonne imperméabilité. Celle-ci est mesurée en Schmerber et doit être supérieure à 10 000 Schmerber pour vous permettre de rester au sec en toutes circonstances. C’est le cas de celles de la marque Superdry, présentes sur ce site.

Le second point important est la respirabilité, car votre manteau de ski doit pouvoir évacuer la sueur avec efficacité. Celle-ci est mesurée en grammes/m²/24H et la mesure doit être supérieure à 8 000 g/m²/24H pour vous apporter une respirabilité de qualité et donc un bon confort.

Enfin, Superdry a également pensé à de nombreux détails techniques pour rendre leurs vestes de ski parfaites. Ainsi, elles disposent de poches, utiles pour ranger des clés ou encore un smartphone. Une poche à fermeture a même été pensée pour y glisser le forfait de ski.

De même, elles sont dotées de cordons de serrage au niveau des poignets qui permettent d’empêcher la neige et le froid de passer, car vous pourrez régler le cordon parfaitement à la taille de votre poignet et de vos gants. Dans la même optique, certains modèles sont équipés d’une jupe pare-neige. Située à l’intérieur de la veste, elle empêche la neige de penser en cas de chute ou de poudreuse.

Par ailleurs, des modèles sont équipés d’aération nomment au niveau des aisselles ce qui permet aux personnes qui suent beaucoup de faire entrer de l’air sans devoir ouvrir entièrement la veste de ski.

Grâce à tous ces petits détails et à bien d’autres encore comme des coutures renforcées qui augmentent encore les performances d’imperméabilité, les vestes Superdry s’imposent grâce aux prouesses techniques qui rendent les vestes agréables à porter et confortables. Vous pouvez ainsi descendre les pistes en étant parfaitement à l’aise et profiter de cet instant !

Des vestes qui suivent la mode !

Même pour les vêtements de ski, plusieurs collections existent et des modes sont à suivre comme vous pourrez le constater sur cette page. De ce fait, toute bonne veste de ski doit vous garder au chaud et au sec tout en vous permettant d’avoir du style et Superdry l’a bien compris !

C’est notamment lors des salons professionnels que les collections sont dévoilées. L’hiver prochain fera ainsi la part belle à la veste de ski doudoune qui vous permet d’être bien au chaud même en très haute altitude. Puis elle a l’avantage de se porter aussi bien sur les pistes de ski que lorsque vous allez vous promener ou pour une randonnée.

Enfin, n’hésitez pas à mettre de la couleur ! Les fabricants comme Superdry apportent un peu d’originalité avec les couleurs. Il n’est pas indispensable qu’elles soient flashy, l’essentiel est qu’elles apportent une touche d’originalité et de gaieté ! Vous pourrez ainsi vous démarquer des autres skieurs !

D’ailleurs, si vous voulez un look parfait pour vous promener lorsque vous ne skiez pas, consultez cet article sur le blog Les histoires de Léa. Vous saurez comment vous habillez pour votre séjour au ski !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here