Face à John Wall à 15 points, 15 passes et à un Bradley Beal à 31 points, 5 rebonds, il fallait au moins une grosse performance pour sortir le Thunder d’une mort certaine.
Russell Westbrook sortira son quatrième triple double de suite pour permettre à OKC de gagner en prolongation. Durant l’overtime remporté 21-10 par le Thunder, Westbrook marquera 14 de ses 35 points. Dans le quatrième quart, c’est lui qui avait permis au Thunder d’égaliser à 8.5 secondes de la fin sur une bombe à trois points… Il ajoute à ses 35 points, 14 rebonds et 11 passes pour son 9 TD de la saison et le 46e en carrière. Plus que jamais en triple double de moyenne, son équipe n’a pas perdu un seul match depuis qu’il a commencé sa folle série. Quand il tourne en TD, le Thunder est à 7-2 cette saison.
« C’est Russ, il est incroyable. Il fera tout ce qu’il est possible de faire pour gagner. C’est un produit de son travail. Il travaille très dur, on le voit tous les jours à la salle » – Son coéquipier Anthony Morrow
SUR LE MÊME SUJET :
Plus encore que ces stats ronflantes, c’est le réveil de la bête qui a marqué les esprits. Après avoir commencé son match à 1 sur 8 à trois points et 5 sur 20 au tir durant les trois premiers quarts, ça sentait mauvais pour lui et OKC. Il activera ensuite le mode animal pour mettre 21 points à 7 sur 15, 6 rebonds et 5 passes entre le dernier quart et la prolongation.
Oladipo termine lui à 10 sur 16 au tir pour 25 points auxquels il ajoute 6 rebonds et 6 passes. Hier soir, l’apport en défense de Jérami Grant fut considérable pour le Thunder. L’ailier a joué au poste de pivot pour permettre à son équipe de mettre les barbelés quand il le fallait. Ce Thunder n’est pas très académique, mais ça gagne et c’est bien tout ce qui compte pour le moment.
COMMENTAIRES