UFC Yair Rodriguez Jeremy Stephens

Il y a quelques semaines, le combat entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens se soldait par un no-contest après 15 secondes. À l’UFC Boston, les deux hommes se retrouvent.

Le 21 septembre dernier, le main-event de l’UFC Mexico tournait au fiasco. Après 15 secondes, Jeremy Stephens était contraint d’abandonner suite à un doigt dans l’œil, involontaire, de Yair Rodriguez. Extrêmement frustré, le public s’en prenait alors aux combattants et à l’organisation en retournant la salle. Rodriguez et Stephens avaient de leur côté une altercation après le combat. Bref, la revanche devait arriver et vite. 19 octobre, nous voilà à l’UFC Boston, en co-main event cette fois.

Round 1 : Yair Rodriguez commence tambour battant avec un high-kick qui fait mouche. Les deux hommes échangent ensuite et là encore, sur un crochet du bras arrière, le Mexicain touche. C’est ensuite une bataille en grappling qui se joue entre les deux hommes. Rodriguez finit par briser l’échange sur un coude. Pour le moment, la variété du Mexicain dans les kicks est de trop pour le durable Stephens. Faisant reculer l’Américain, et résistant au grappling adverse, la Panthère fait pour le moment le combat parfait. https://twitter.com/UFCEurope/status/1185393320308031489

Round 2 : Variant toujours autant les kicks, Rodriguez réussit à atteindre violemment Stephens sur un middle ; puis à le faire tomber sur un leg-kick. Il enchaîne ensuite alors que Stephens est au sol. En mode survie, l’Américain tient cependant et confirme sa durabilité hors-norme. Alors qu’il essaye désespérément de finir le combat, Rodriguez découvre toute la détermination de Stephens… qui finit même par se relever après avoir fait passer l’orage. Acclamé par le public, l’Américain avance désormais debout. Il se retrouve même en position dominante suite à un échange en grappling. Le round se termine ensuite avec un Stephens qui parvient à presser son adversaire contre la cage. Quel combat ! https://twitter.com/lasueur_off/status/1185398098102771712

Round 3 : Alors que Yair Rodriguez veut taper les gants en signe de respect, Stephens refuse. Avançant enfin, l’Américain envoie les bombes et touche durement son adversaire sur un crochet ! Sonné, le Mexicain parvient à tempérer. Attrapant le middle-kick de Rodriguez, Stephens s’offre le takedown. Si les deux hommes reviennent debout, c’est bien l’Américain qui dicte cette dernière reprise. Il enchaîne avec un nouveau takedown ! En position dominante, Stephens enchaîne les frappes au sol pour finir cette guerre.

Yair Rodriguez s’impose par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28.

https://twitter.com/UFCEurope/status/1185396639164272640

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here