Le 7 mars dernier, la France et bon nombre de fans à travers le monde avaient les yeux rivés sur le main event du PFL Paris. Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, tous deux invaincus dans les rangs professionnels avant la rencontre, avaient rendez-vous à l’Accor Arena pour croiser le fer. Au troisième round, l’ancien kickboxeur a commis la maladresse de marcher sur une écharde et de se plaindre à Marc Goddard. L’arbitre a alors décidé d’arrêter la rencontre, qui s’est terminée par un TKO. L’ex-champion welterweight du Glory garde un souvenir particulièrement amer de cette expérience et le fait savoir.
Au cours de ces derniers jours, les deux hommes se sont à nouveaux échangés des paroles fortes sur X. Baysangur Chamsoudinov avait répondu à un post de Cédric Doumbé en faisant des comparaisons avec le nouveau champion BMF : « Max Holloway ne pleure pas pour une épine. Marc t’a vite cerné. Et il t’a rendu service. C’est à toi de le remercier. » L’ex-champion welterweight du Glory a alors rétorqué : « Je sais reconnaître quelqu’un qui n’a plus envie de la fumée du troisième round et qui balance vite à l’arbitre. Laisse ça Bahcou. » L’ancien kickboxeur faisait référence à l’expression anglophone « to want the smoke » qui signifie littéralement « vouloir en découdre. »
Peu après, Cédric Doumbé en a de nouveau rajouté une couche en postant une vidéo de la fin de la confrontation : « Je sais reconnaître un boug épuisé et soulagé que ça se soit fini. » L’ancien kickboxeur répondait alors à un nouveau message de Baki qui prétendait que la star du Glory n’était pas « le gladiateur » qu’il pensait être. Pour l’heure, l’idée d’une revanche n’a pas encore été officialisée.
L’un va continuer d’avancer et l’autre va sans cesse vouloir réécrire l’histoire d’une défaite aussi réelle que ridicule.
Lionel tu as raison. L’un va avancer grave dans sa carrière et l’autre va stagner. Doumbé à pris un sacré coup pour sa hype. Il sait qu’après sa défaite il passe un peu pour un clown donc il continue de faire parler de lui…..