Avec un bilan de 39-16 depuis le début de saison, les Raptors surprennent. Loin de la médiatisation extrême des Celtics et des Cavaliers, les Canadiens avancent discrètement. Depuis 10 matchs, ils présentent un bilan de 8-2. Toronto est même sur une série de 5 victoires consécutives. La défaite des Celtics, conjuguée à leur victoire contre les Hornets, leur a permis de devenir premiers à l’Est. Pourtant, personne ne parle vraiment des dinos.
Pour empiler les victoires, Toronto peut compter sur son banc, impressionnant. La second-unit des Canadiens est tout simplement la meilleure de la ligue. En attaque, les Raptors sont les 3es (111.6 points). Seuls les Rockets (114.1 points) et les Warriors (115.6 points) sont devants. Avec cette bench-mob, coach Casey peut reposer ses stars. Ainsi, Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Serge Ibaka et Jonas Valanciunas n’ont pas joué au 4e quart, sur les 5 derniers matchs. Bref, tous les voyants sont au vert.
SUR LE MÊME SUJET :
La saison régulière c’est bien beau, mais les Raptors vont-ils pouvoir le faire ? Oui, parce que l’objectif reste un gros run en playoffs. Malheureusement, on a un peu de mal à y croire. En effet, le duo Lowry, DeRozan est surtout connu pour pointer aux abonnés absents dans les chocs. Depuis 2014, les Canadiens sont toujours en playoffs avec des résultats mitigés : défaite au 1er tour en 2014 (3-4 face aux Nets), défaite au 1er tour en 2015 (sweep des Wizards), défaite en Finale de Conférence en 2016 (2-4 face aux Cavs) et défaite en Demi-Finale de Conférence en 2017 (Sweep face aux Cavs). En effet, en post-season, les rotations se resserrent et les stars brillent. Face aux Cavaliers d’un LeBron James qui sera à nouveau surmotivé, ça s’annonce un peu court…
COMMENTAIRES