Ce dimanche 11 février, les Boston Celtics honoraient leur légende : Paul Pierce. Une magnifique cérémonie pour the Truth.

Drafté en 10e position par les Boston Celtics en 1998, Paul Pierce n’aurait jamais dû quitter les Celtics. Pourtant en 2013, il était tradé par Danny Ainge aux Brooklyn Nets. The Truth a écrit les plus belles pages de sa carrière dans le Massachusetts. 10 fois All-Star, il finira par remporter le titre en 2008 avec Kevin Garnett et Ray Allen.

3e au nombre de matchs joués, 2e meilleur scoreur et meilleur artilleur à trois-points de l’histoire de la franchise, Pierce a marqué l’histoire des C’s. Depuis son départ, Pierce reste une véritable icône à Boston. Signé pour un contrat d’un jour afin de finir en vert en 2017, The Truth est indissociable de l’histoire de la franchise la plus titrée de la ligue. S’il n’a gagné qu’un seul titre, PP34 est resté pendant les années galères. La fidélité dans le sport, ça n’a pas de prix et le fans le savent bien. Plus jamais personne ne portera le numéro 34 à Boston.

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/962928107488448513]

« Quand vous êtes pour toujours avec les Celtics, vous êtes éternel… Si je ne fais jamais le Hall of Fame ou quoi que ce soit, voir mon numéro retirer par les Celtics, c’est juste assez. Ça suffit pour moi. Tout le reste, c’est la cerise sur le gâteau. » – Paul Pierce pendant la cérémonie.

« Je ne m’y attendais pas du tout, surtout venant de rivaux et cela m’aide à réaliser l’impact que j’ai pu avoir et le respect que j’ai reçu tout au long de ma carrière. Vous avez entendu Kobe le dire, vous avez entendu LeBron le dire. Je n’étais pas un joueur tape-à-l’œil qui avait les publicités et les chaussures les plus vendues, mais j’étais un joueur très respecté. Les gens savaient quand j’entrais dans le gymnase qu’ils devaient aussi être prêts. L’hommage qu’ils ont rendu signifie beaucoup parce que Magic Johnson était mon idole et Kobe Bryant était mon rival. Cela signifie beaucoup. » – Paul Pierce aux journalistes à propos des hommages de ses pairs.

https://youtu.be/b8ybIzz4lD4

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ray Allen rend hommage à Paul Pierce, fait un pas vers la réconciliation

    […] présent à la cérémonie, Ray Allen a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier : « Ce que nous avons fait en 2008 […]

    Répondre
  2. Paul Pierce a commis l’erreur de trashtalker LeBron lors du Game 7

    […] depuis la saison passée, Paul Pierce est désormais analyste pour ESPN. Ancien rival de LeBron James, il avait assisté impuissant à la […]

    Répondre