Winamax
Dark Mode Light Mode

Hommages à foison, maillot retiré – Les Celtics ont honoré Paul Pierce

Paul Pierce maillot Boston Celtics Paul Pierce maillot Boston Celtics

Ce dimanche 11 février, les Boston Celtics honoraient leur légende : Paul Pierce. Une magnifique cérémonie pour the Truth.

Drafté en 10e position par les Boston Celtics en 1998, Paul Pierce n’aurait jamais dû quitter les Celtics. Pourtant en 2013, il était tradé par Danny Ainge aux Brooklyn Nets. The Truth a écrit les plus belles pages de sa carrière dans le Massachusetts. 10 fois All-Star, il finira par remporter le titre en 2008 avec Kevin Garnett et Ray Allen.

3e au nombre de matchs joués, 2e meilleur scoreur et meilleur artilleur à trois-points de l’histoire de la franchise, Pierce a marqué l’histoire des C’s. Depuis son départ, Pierce reste une véritable icône à Boston. Signé pour un contrat d’un jour afin de finir en vert en 2017, The Truth est indissociable de l’histoire de la franchise la plus titrée de la ligue. S’il n’a gagné qu’un seul titre, PP34 est resté pendant les années galères. La fidélité dans le sport, ça n’a pas de prix et le fans le savent bien. Plus jamais personne ne portera le numéro 34 à Boston.

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/962928107488448513]

« Quand vous êtes pour toujours avec les Celtics, vous êtes éternel… Si je ne fais jamais le Hall of Fame ou quoi que ce soit, voir mon numéro retirer par les Celtics, c’est juste assez. Ça suffit pour moi. Tout le reste, c’est la cerise sur le gâteau. » – Paul Pierce pendant la cérémonie.

« Je ne m’y attendais pas du tout, surtout venant de rivaux et cela m’aide à réaliser l’impact que j’ai pu avoir et le respect que j’ai reçu tout au long de ma carrière. Vous avez entendu Kobe le dire, vous avez entendu LeBron le dire. Je n’étais pas un joueur tape-à-l’œil qui avait les publicités et les chaussures les plus vendues, mais j’étais un joueur très respecté. Les gens savaient quand j’entrais dans le gymnase qu’ils devaient aussi être prêts. L’hommage qu’ils ont rendu signifie beaucoup parce que Magic Johnson était mon idole et Kobe Bryant était mon rival. Cela signifie beaucoup. » – Paul Pierce aux journalistes à propos des hommages de ses pairs.

https://youtu.be/b8ybIzz4lD4

View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Richard Gasquet celebration

Richard Gasquet à la maison, Richard Gasquet à fond

Next Post
Toronto Raptors 2017 2018

Faut pas le dire trop fort, mais les Raptors sont premiers à l’Est