Alors qu’il semblait invincible en 2023, Alexander Volkanovski s’est finalement incliné face à Islam Makhachev, qui avait conservé son titre lightweight le 12 février dernier à Perth. Cette défaite marquait la fin d’une série de 22 victoires consécutives qui s’était étalée sur près d’une décennie entière. Cet échec a également montré certaines faiblesses chez l’Australien, qui n’apparaît désormais plus comme un champion indétrônable. Désormais, plus rien ne sera jamais pareil pour l’homme qui s’est imposé à trois reprises face à Max Holloway.
Face à l’Australien, Islam Makhachev l’avait emporté par décision unanime avec un score de 48-47, 49-46, 48-47, ce qui signifie qu’un juge a estimé que le Daghestanais avait deux rounds d’avance sur son adversaire, tandis que les deux autres ont jugé qu’il n’avait qu’une seule reprise d’avance sur le champion featherweight. Toutefois, Alexander Volkanovski continue de contester le verdict du jury et affirme qu’il aurait mérité de ressortir victorieux du choc qui l’opposait au successeur de Khabib Nurmagomedov. Au sein de la communauté des fans de MMA, les avis sont également divergents. Quoi qu’il en soit la frustration est immense pour le vétéran aux 25 victoires dans la discipline.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Alexander Volkanovski doit défendre son titre featherweight face à l’homme qui s’était emparé d’une ceinture intérimaire de la catégorie en la personne de Yair Rodriguez. Pour l’heure, Islam Makhachev n’a pas encore d’adversaire pour sa prochaine sortie dans l’octogone, ce qui peut laisser présager qu’un rematch face à l’Australien pourrait être une option envisageable. Toutefois, Charles Oliveira, qui s’est imposé par KO face à Beneil Dariush, attend également son tour. Le vainqueur du choc tant attendu entre Dustin Poirier et Justin Gaethje, qui occupent respectivement les places 2 et 3 dans le classement des moins de 70 kilos, pourrait aussi rentrer dans les débats.
COMMENTAIRES