La semaine dernière, le gardien des Ottawa Senators Craig Anderson a appris une terrible nouvelle : son épouse Nicholle est atteinte d’un cancer. Jeudi dernier, il a quitté son équipe en plein voyage dans l’Ouest canadien pour rejoindre au plus vite sa femme. Un événement tragique, qui n’a pas empêché à Anderson cette nuit de dompter les Edmonton Oilers en signant pour son retour un blanchissage et offrant ainsi la victoire aux Senateurs (2-0).
Dans ce match face à Edmonton, Craig Anderson aura été magique. Alors qu’il n’était pas enclin à rejoindre ses coéquipiers préférant rester au chevet de sa femme, cette dernière lui a ordonné de rejouer dès ce dimanche. Une bonne décision, puisque le gardien des Senators a signé l’un des matchs de sa carrière en réalisant 37 arrêts et en n’encaissant aucun but au cours de la rencontre. Il fait donc un blanchissage et rend hommage de la plus belle des manières à la femme de sa vie qui vie actuellement elle aussi, un match très disputé contre le cancer.
SUR LE MÊME SUJET :
Ottawa remporte la rencontre sur le score de 2-0 avec des réalisations de Mike Hoffman et Bobby Ryan. Une fin de match remplie d’émotion avec les coéquipiers d’Anderson qui ont tenu à le saluer comme il se doit. Le gardien des Sénateurs avait du mal à retenir ses larmes. Une très belle histoire comme seul le sport en est capable.
De son côté, le français Pierre-Edouard Bellemare a passé une excellente soirée. En plus de la victoire 4-3 de son équipe, les Philadelphia Flyers contre les Carolina Hurricanes, il réalise une passe décisive sur le but victorieux de Brandon Manning (marqué à 4 contre 5). Cette assistance est la seconde de la saison pour l’attaquant français qui signe son deuxième point. Très utilisé depuis le début de cet exercice (dans le top 6 des attaquants présents sur la glace du côté des Flyers), Bellemare confirme son rôle important. Avec cette victoire contre les Canes, Philadelphia enregistre sa 4e de la saison et compte par ailleurs 6 revers, dont 1 en prolongation.
https://www.youtube.com/watch?v=5VP2_9BfjD4
[…] S’il y a bien un groupe qui est le plus actif dans cette cause, c’est bien les sportifs. Professionnels comme amateurs, des milliers de pratiquants se laissent pousser la moustache durant le mois de novembre. Une mobilisation qui est devenue quasiment une coutume dans les pays anglo-saxons notamment au sein de la NHL et du rugby. Dans la Ligue Nationale, vous verrez pratiquement tous les hockeyeurs porter la glorieuse. Une tradition d’engagement qui prend de plus en plus de poids dans les patinoires. Au cours de ce mois d’octobre, les joueurs de la NHL avaient lancé plusieurs initiatives en vue d’Octobre Rose (l’histoire de Craig Anderson conclut ce mois de la plus belles des façons). […]