Sa femme atteinte d’un cancer, Craig Anderson bat à lui seul Edmonton

Cette nuit, le portier des Ottawa Senators a réalisé toute une performance en encaissant aucun but face aux Edmonton Oilers, lui qui a appris que sa femme est atteinte d’un cancer.

La semaine dernière, le gardien des Ottawa Senators Craig Anderson a appris une terrible nouvelle : son épouse Nicholle est atteinte d’un cancer. Jeudi dernier, il a quitté son équipe en plein voyage dans l’Ouest canadien pour rejoindre au plus vite sa femme. Un événement tragique, qui n’a pas empêché à Anderson cette nuit de dompter les Edmonton Oilers en signant pour son retour un blanchissage et  offrant ainsi  la victoire aux Senateurs (2-0).

37 arrêts face à la bande à McDavid

Dans ce match face à Edmonton, Craig Anderson aura été magique. Alors qu’il n’était pas enclin à rejoindre ses coéquipiers préférant rester au chevet de sa femme, cette dernière lui a ordonné de rejouer dès ce dimanche. Une bonne décision, puisque le gardien des Senators a signé l’un des matchs de sa carrière en réalisant 37 arrêts et en n’encaissant aucun but au cours de la rencontre. Il fait donc un blanchissage et rend hommage de la plus belle des manières à la femme de sa vie qui vie actuellement elle aussi, un match très disputé contre le cancer.

Ottawa remporte la rencontre sur le score de 2-0 avec des réalisations de Mike Hoffman et Bobby Ryan. Une fin de match remplie d’émotion avec les coéquipiers d’Anderson qui ont tenu à le saluer comme il se doit. Le gardien des Sénateurs avait du mal à retenir ses larmes. Une très belle histoire comme seul le sport en est capable.

Un second point pour Pierre-Edouard Bellemare

De son côté, le français Pierre-Edouard Bellemare a passé une excellente soirée. En plus de la victoire 4-3 de son équipe, les Philadelphia Flyers contre les Carolina Hurricanes, il réalise une passe décisive sur le but victorieux de Brandon Manning (marqué à 4 contre 5). Cette assistance est la seconde de la saison pour l’attaquant français qui signe son deuxième point. Très utilisé depuis le début de cet exercice (dans le top 6 des attaquants présents sur la glace du côté des Flyers), Bellemare confirme son rôle important. Avec cette victoire contre les Canes, Philadelphia enregistre sa 4e de la saison et compte par ailleurs 6 revers, dont 1 en prolongation.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet
1 Discussion on “Sa femme atteinte d’un cancer, Craig Anderson bat à lui seul Edmonton”

Leave A Comment

Your email address will not be published.