Ben Mendelsohn – le nouveau méchant d’Hollywood

Après Star Wars: Rogue One et la série Bloodline Ben Mendelsohn sera le nouveau shérif de Nottingham dans le reboot de Robin des Bois.

À l’affiche de Rogue One, le tout dernier épisode de Star Wars réalisé par Gareth Edwards, Ben Mendelsohn s’affirme de plus en plus comme un acteur remarquable. Grandiose dans chacun de ses rôles, ce comédien d’origine australienne se place comme le nouveau méchant d’Hollywood. Christoph Waltz a du souci à se faire.

Le nouveau shérif

Après avoir dirigé la construction de l’Étoile Noire dans Rogue One, Ben Mendelsohn sera encore dans la peau d’un vilain dans le reboot de Robin des Bois (Robin Hood). Dans cette nouvelle version mise en en scène par Otto Bathurst (Peaky Blinders, Black Mirror) et produit par Leonardo DiCaprio, il incarnera le célèbre shérif de Nottingham. Au casting de énième adaptation du justicier anglais, Taron Egerton sera le nouveau Robin des Bois et Jamie Foxx incarnera le mythique Petit-Jean. Le tournage est prévu à l’été 2017 pour une sortie courant de l’année 2018.

Une nouvelle consécration pour Ben Mendelsohn, qui a 47 ans s’est définitivement installé dans le cinéma hollywoodien. Depuis Animal Kingdom de David Michod sorti en 2010, mais aussi Australia de Baz Luhrmann sorti un an plus tôt, il a pris une nouvelle dimension. Un jeu magistral qui a fait sustentation dans la série de Netflix Bloodline. Ben Mendelsohn y incarne aux côtés de Kyle Chandler (à l’affiche actuellement de Manchester by The Sea), un frère tourmenté et rejeté par sa famille. Un rôle qui lui a valu d’être nommé à la fois aux Emmy Awards et aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour une série dramatique. Par ailleurs sa performance dans Des Poings Contre les Murs en  de David Mackenzie en 2013 est également admirable.

Avant Robin Hood, on pourra le voir dans Una en compagnie de Rooney Mara, mais aussi dans Darkest Hour, biopic sur Winston Churchill (joué par Gary Oldman) où il interprétera le roi George VI. En 2018, il sera également dans le nouveau film de science fiction de Steven Spielberg Ready Player One aux côtés de Tyler Sheridan (Mud, X-Men Apocalypse). Bref, de solides projets et deux prochaines années bien remplies pour Ben Mendelsohn.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Lucasfilms

Leave A Comment

Your email address will not be published.