On vous l’a dit, l’équipe de France de Coupe Davis a battu la Serbie pour une place en finale qui se déroulera une fois de plus au Stade Pierre Mauroy de Lille. En 2014 c’était la Suisse, en 2017 ce sera la Belgique menée par David Goffin. Un David Goffin vainqueur de Nick Kyrgios au tour précédent. Un adversaire pas facile à gérer. Si seulement on avait un français l’ayant battu récemment qui ait un avantage psychologique sur lui…

En termes de timing on est bons là : Benoît Paire vient de battre David Goffin au tournoi de Metz. Un combat de folie de 2h24 en sauvant une balle de match de Goffin. Clutchitude quand tu nous tiens. Une victoire en trois sets : 7/6 5/ 7/6 et au mental s’il vous plaît. Le problème c’est que, comme d’habitude, on n’en parlera pas. Et au prochain tour, Benoît Paire pétera peut-être un plomb sur le court et balancera son match en même temps que sa raquette. Toujours est-il : Benoît Paire vient de battre le numéro 1 belge. Une performance qui tombe à pic à 2 mois de la finale de Coupe Davis, mais qui raisonne comme un coup d’épée dans l’eau…

https://www.youtube.com/watch?v=iCRYaIc-ago

Parce que, justement, Paire a évoqué ces rêves de Coupe Davis au micro de RMC. « Tant mieux si l’équipe de France gagne, je suis de tout cœur avec eux, mais il ne faut pas me parler de Coupe Davis ». Une fin de phrase sèche, relayée en tant que titre de certains médias et qui pourraient donner une image une nouvelle fois négative de Benoît Paire. Mais si l’on regarde ces propos dans son ensemble, le fait que Benoît Paire aime la Coupe Davis est avéré, concret. « Pour répondre en toute franchise (…), c’est quelque chose qui me fait rêver. J’ai toujours rêvé de jouer la Coupe Davis pour l’équipe de France ». On peut bien évidemment douter des propos de Benoît Paire. Mais honnêtement, pourquoi mentir ? Alors, partons du principe suivant : Benoît Paire veut jouer en équipe de France et a les résultats nécessaires pour y jouer. Parce qu’honnêtement, l’état actuel de l’équipe de France de Coupe Davis laisse à désirer : Tsonga à court de forme qui se fait taper par Struff aujourd’hui, Lucas Pouille en mode Titanic sur cette fin de saison et Mannarino qui tient à bout de bras une certaine crédibilité de l’équipe de France sans même être titulaire. Alors certes le bilan de Paire n’est pas bien supérieur à ceux des autres joueurs déjà cités, mais qu’est-ce que garçon ferait du bien au tennis français et à cette compétition qui est en train de mourir… L’histoire serait belle, n’est-ce pas ? À l’instar d’un Henri Leconte, Benoît Paire intègre l’équipe de France avec un niveau de popularité proche de 0 et fait exploser le Stade Pierre Mauroy en battant une nouvelle fois David Goffin. Personnellement, j’en rêve.

Mais le propre des rêves, c’est qu’ils ne se réalisent que rarement. Benoît Paire le sait : « Quand ils préparent un dîner de pré-sélection avec un gros groupe France, je ne fais même pas partie de ce dîner. » Sans compter les preuves que tout le monde peut constater : Chardy a par exemple disputé une rencontre de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne alors que ce dernier est auteur d’une saison fantomatique. Sur le plan humain aussi ça se complique. L’avenir de la Coupe Davis passe par Lucas Pouille, qui peut le nier. Or, le jeune français ne s’entend pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) avec Benoît Paire. Impossible de sélectionner les deux hommes en même temps. Ou alors il faudrait virer Pouille… Ce qui serait inconcevable, quel message cela passerait ? Quoi qu’il en soit, Paire en équipe de France relève plus du fantasme qu’autre chose.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourtant quel gâchis… Pour la première fois depuis un certain temps, le français semble épanoui. Il le montre et l’écrit sur les réseaux sociaux, il le déclare en interview d’après match les larmes aux yeux et ce même après sa présupposée récente rupture avec Shy’m. Ce bonheur se retranscrit aussi dans ses matchs, car il a dû puiser loin loin dans son mental qu’on disait inexistant pour arracher cette victoire en sauvant une balle de match et en renversant la tendance après s’être fait breaker en début de set.

Bon alors Monsieur Noah, on va plaider en faveur de Benoît. Pour augmenter les chances que ce message vous parvienne, on va le crier. IL A : LES RESULTATS, L’ASCENDANT PSYCHOLOGIQUE SUR GOFFIN, LA FORME, LA CONFIANCE ET UNE ENVIE MONSTRE DE REPRESENTER LA FRANCE TOUT EN ENLEVANT SON ETIQUETTE DE BAD-BOY EN CARTON AUX YEUX DU PUBLIC. QUE FAUT-IL DE PLUS ?

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.