Masse Muscule proteines

Le bodybuilding, ou encore la musculation, fait partie des disciplines qui ont tendance à souffrir de nombreuses idées reçues. C’est bien simple, chacun y va de son grain de sel, et, bien souvent, de sa mauvaise information. La musculation est, pourtant, un sport qui possède de nombreux bienfaits et avantages, pour peu que l’on s’y intéresse vraiment et que l’on puisse dissocier le vrai du faux. Dans cet article, nous allons faire le point sur les principales idées reçues du bodybuilding.

Pourquoi le bodybuilding souffre-t-il d’idées reçues ?

Les idées reçues du bodybuilding ont la peau dure. Cette discipline sportive implique toutefois une certaine transformation physique, en tout cas si elle est pratiquée régulièrement et si l’on se fixe des objectifs importants. Sur Bodyandfit.com, on peut, par ailleurs, trouver des coups de pouce qui permettent d’obtenir des résultats sympathiques.

Finalement, si les idées reçues sur le bodybuilding persistent, c’est bien souvent parce que cette discipline est trop méconnue du grand public. C’est une réalité : lorsque l’on connaît mal un sport, on est bien plus facilement sensible à des informations erronées à son sujet. La connaissance est donc la base de tout. Et pour des questions plus spécifiques, on peut se renseigner dans cet article.

Voici donc, sans plus attendre, les principales idées reçues du bodybuilding et ce qu’il faut vraiment en penser.

Les compléments alimentaires sont mauvais pour la santé

Il est important de commencer par dire que la musculation est souvent associée à la prise de compléments alimentaires, à tort. S’ils représentent un véritable coup de pouce, ils ne remplacent pas, néanmoins, le fait d’avoir une alimentation saine et équilibrée, en plus d’une bonne hygiène de vie.

Mais quand on manque de temps, ils peuvent toutefois constituer une aide intéressante dans le cadre d’une activité sportive. Il est toujours important de veiller à leur composition. L’utilisation de compléments alimentaires peut, en effet, avoir quelques avantages. Il est par exemple plus simple de boire un shaker de protéines de lait après un entraînement que de se faire cuire une importante quantité de viande. Les compléments sont là pour faciliter le quotidien, mais ne remplacent en rien une bonne alimentation. Ils ne sont pas obligatoires.

La musculation arrête la croissance

Parmi les idées reçues sur le bodybuilding, celle-ci est plutôt coriace. Pourtant, elle n’est démontrée par aucune étude scientifique. La musculation permet, au contraire, de prévenir les blessures en renforçant le corps. La pratique sportive d’autres activités est également facilitée par la musculation.

Bien entendu, la musculation nécessite une certaine prudence : pour pouvoir soulever des poids très lourds, cela prend, de toute façon, un certain nombre d’années.

La peur de devenir « trop musclé »

Évidemment, certaines idées reçues sur le bodybuilding sont loin d’être rationnelles. L’image de la musculation est souvent associée à des corps extrêmement musclés. Nous ne disons pas que cela n’est pas une réalité, mais, en tout cas, avant de finir musclé à l’extrême, ou même musclé tout court, on a le temps de le voir venir.

La musculation est un sport qui doit être pratiqué sur la durée si l’on veut pouvoir voir des résultats. Et tout dépend, par ailleurs, des objectifs que l’on se fixe. Si on ne veut pas avoir un corps trop musclé, il faut donc comprendre que cela n’arrive pas du jour au lendemain, et que cela ne risque pas non plus d’arriver à moins que ce ne soit un réel souhait.

Pour finir, si la musculation vous intéresse, prenez tout d’abord le temps de tordre le cou aux idées reçues sur le bodybuilding, et n’hésitez pas à piocher des conseils avisés, par exemple par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here