Booba Le Monde

Au cours de l’actualité ces derniers temps, Booba n’avait pas eu l’occasion de parler sur les conséquences de son altercation avec Kaaris. C’est chose faite avec un entretien-fleuve pour M, le Magazine du Monde.

Après une bagarre contre Kaaris à Orly, Booba se retrouvait dans tous les médias français. Cette altercation et l’audience qui suivait faisaient le bonheur de la presse qui trouvait une nouvelle occasion de pointer du doigt les rappeurs, et le rap en général. Passant par la case prison dans l’attente de son procès, il fut libéré il y a quelques jours. Le Duc sera jugé le 6 septembre prochain. Quelques extraits de cet entretien-fleuve avec Jean Birnbaum :

À propos de la prison : « Quand ils verrouillent ta cellule, tu te sens vraiment comme une merde. Ce sentiment d’impuissance, c’est très fort. Tu te rends compte de ce qu’est le pouvoir, que tu es au-dessous, que tu n’es rien. Les mecs sont venus te chercher à 6 heures du mat’ et maintenant tu es dans une cage. Et puis au bout d’un moment, tu es réglé comme un animal. Tu entends la clef du maton et tu remues la queue comme un petit chien. Tu entends la clef et tu te dis “y a parloir”. Tu l’entends et tu te dis “y a promenade”. C’est l’échec, tu comprends ? Un jour, j’en parlerai à mes enfants. » 

Concernant les clashs : « Faut pas oublier que je suis un gamin […] Je m’amuse, j’aime la compétition, je lâche pas l’affaire. Le rap est une cour de récréation, les clashs, c’est aussi bête que ça. D’ailleurs, en France, il n’y a pas encore eu de mort. Et de toute façon c’est pas moi qui ai commencé ! »

Booba parle aussi de l’évolution de son rap au fil des albums. De Temps mort à Trône, quelques années sont passées : « Je n’ai plus le même âge, je ne vis plus au quartier, pour moi c’est fini les contrôles permanents, les boîtes de nuit où je ne rentrais pas, même quand je sortais le pantalon à pinces… Mon rap évolue avec mon environnement, avant je parlais du RER C, maintenant de mon jet privé. J’aurais l’air ridicule de chanter ‘nique la police’ et ‘fuck l’état’ à longueur de journée. »

https://www.instagram.com/p/BnGeQmdhO3f/?taken-by=boobaofficial

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here