Booba enterre Patrice Quarteron sur le son Daniel Sam 

Le 26 décembre, Booba a dévoilé son nouveau morceau Daniel Sam, hommage à Patrice Quarteron.

Pour ceux qui l’ignorent, Daniel Sam est un kickboxeur anglais parmi les meilleurs mondiaux. Le Destroyer s’est récemment offert le français Patrice Quarteron lors du Paris Fight 2 par décision. Un exploit de taille puisque pour la première fois depuis juin 2009, Quarteron connaissait la défaite.

« J’insulte pas les mères sauf celle de Patrice Quarteron la tchoin
Daniel Sam t’a sodomisé j’étais aux States je roulais mon joint » – Booba sur Daniel Sam

Booba en clash ouvert avec ce même Patrice Quarteron a donc saison l’occasion pour définitivement lancer les hostilités. Après La Fouine et Kaaris, Booba s’offre un nouveau clash mais cette fois avec un kickboxeur qui semble déjà condamné. Cela permet au moins de mettre en lumière le kickboxing.

Dans Daniel Sam, Kaaris a aussi droit à son habituel pique avec « Je peux reprendre ton flow, c’est papa qui t’l’a donné ». Booba s’autoréférence ici puisqu’il reprend ce qu’il disait dans le morceau Caracas (J’peux reprendre ton flow, c’est moi qui te l’ai donné (2.7 ! 2.7 !)).

Derrière toute cette haine et cet égotrip, Booba rend hommage à sa façon au succès mérité de PNL : « Omar est PNL, B2O est de la banlieue ouest ».  Le rappeur fait ici référence à l’un de ses posts Instagram où son fils, Omar, appréciait l’une des chansons du groupe.

Daniel Sam est loin d’être le meilleur Booba sorti cette année, celui-ci a le mérite de montrer que le Duc est toujours actif. Après une année 2016 sans album ni mixtape pour lui, il pourrait bien annoncer un nouveau projet prochainement. La concurrence des Nekfeu et PNL a profité de son absence en 2016 pour grandir, à lui de revenir fort en 2017. Au regard du très réussi Nero Nemesis, on ne se fait pas de souci pour lui.

Photo By: BoobaOfficial

Leave A Comment

Your email address will not be published.