Présentation – Café Racer festival

Pour la quatrième fois, le magazine CAFE RACER organise le seul événement 100 % moto sur l’historique autodrome de Linas-Montlhery : le Café Racer festival. Avec de nombreux rendez-vous durant cet épique week-end quasi-estival

Avec son Festival, Cafe Racer crée le premier salon vivant du café-racer. Mieux, il invente le magazine vivant : franchissez l’enceinte de Montlhéry et vous vivrez Cafe Racer en live. Depuis 2013, le Café Racer festival est le seul événement 100% moto organisé sur l’autodrome de Montlhéry, géant de béton ouvert en 1924

LES DÉMONSTRATIONS
28 sessions de démonstrations donneront l’occasion unique à 300 motos de rouler sur le mythique anneau pendant le week-end du Festival suivant cinq catégories : Cafe Racer Vintage, Cafe Racer Moderne, Motos de course, Motos de caractère et une catégorie 100 % féminine.

LE SPRINT
Le tournoi de Sprint verra des pilotes amateurs ou professionnels s’affronter sur la ligne droite des stands en duels éliminatoires sur 200 mètres départ arrêté. Plusieurs catégories seront au programme avec les préparateurs présents au Festival, le Club Triton, un match franco-allemand organisé avec le Glemseck 101, le Street Twin Project by Triumph, les amateurs… Et une surprise à dévoiler prochainement.

LE VILLAGE EXPOSANTS
Plus d’une centaine d’exposants professionnels vous feront découvrir leur production. Les constructeurs majeurs seront présents avec leurs nouvelles gammes, mais aussi les préparateurs en vogue, les accessoiristes, des artisans et autres marques impliquées dans la culture de la moto “custom-made”.

LE BIKE-SHOW
Ouverts aux professionnels et amateurs, plusieurs concours récompenseront les meilleures machines préparées qui font le sel du magazine Cafe Racer.

LES ESSAIS DE GAMME
Comme les années précédentes, le public pourra essayer les gammes des constructeurs sur le circuit routier de Montlhéry, avec l’encadrement professionnel de Monneret Formation.

STREET TWIN PROJECT BY TRIUMPH
Pour la sortie de sa Street Twin, Triumph organise un concours réservé à ses concessionnaires, premiers préparateurs de la marque : le Street Twin Project. Les machines seront dévoilées en avant-première au Cafe Racer Festival, et participeront à un Sprint.

LA SOIRÉE-CONCERTS
Nouveauté, et de taille : le public sera autorisé à rester samedi soir pour une soirée-concerts organisée en partenariat avec le label Bullit Records.

LES BALADES
En partenariat avec Vintage Rides, des virées en vallée de Chevreuse seront ouvertes aux visiteurs.

Café Racer festival

Billets dispos ici

Leave A Comment

Your email address will not be published.