Le mexicain est fort d’un tout nouveau contrat. Nous apprenons que Canelo Alvarez vs Dmitry Bivol est officiel pour le 7 mai prochain.

Une nouvelle fois, Canelo Alvarez va se frotter à la catégorie des mi-lourds. Lors de sa dernière excursion au sein de la division, il avait fait face à Sergey Kovalev. C’était en novembre 2019, Canelo était parvenu à s’imposer au cours du 11e round sur un superbe KO. Depuis, le prodige de la boxe anglaise a continué sur sa dynamique habituelle, avec quatre victoires successives. Parvenant au passage à réduire à néant l’invincibilité de Callum Smith, Billy Joe Saunders ainsi que Caleb Plant.

Nous apprenons la nouvelle officiellement via « Matchroom » ainsi que « DAZN ». À nouveau face à Dmitry Bivol, le mexicain cherchera à venir à bout d’un athlète invaincu sur la scène professionnelle. En effet, Bivol dispose actuellement d’un record de 19 victoires, 11 KO pour 0 défaite. Si l’aisance de Canelo à passer d’une catégorie à une autre est largement saluée, de nombreux fans sont déçus qu’Artur Beterbiev n’ait pas été retenu comme adversaire. Toujours est-il que le mexicain aura fort à faire face au russe de 31 ans. Bivol est plus grand et plus long qu’Alvarez, un avantage qui n’avait pas suffi à Callum Smith pour s’imposer. Le russe dispose également d’un très bon direct, d’un jeu de jambes affûté ainsi que d’un sens du positionnement aigu. Par ailleurs, ce dernier aime contrer et ses adversaires le sentent passer lorsqu’ils sont touchés.

SUR LE MÊME SUJET :

En outre, dans le cadre de son nouveau contrat, le face-à-face a un enjeu tout particulier pour Alvarez. Ainsi, s’il parvient à s’imposer avec succès face à Bivol, il retrouvera un adversaire qu’il connaît bien dans le ring. En effet, au mois de septembre, Canelo devrait compléter sa trilogie avec Gennady Golovkin. Les deux précédentes oppositions avaient été spectaculaires. La première avait abouti à un match nul, tandis que Canelo s’imposait sur la seconde.

Partager cet article

SourceMatchroom / DAZN
Crédits photosInstagram - @bivol_d / @canelo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.