À l’UFC, l’enfant de la Roche-Sur-Yon a déjà largement fait ses preuves. S’imposant face à des noms comme Junior Dos Santos, Alexander Volkov, ou encore Derrick Lewis, le Français s’était affirmé comme un grand nom de la catégorie, jusqu’à s’emparer de la ceinture intérimaire. Le prodige du MMA Factory n’avait cependant pas réussi à battre Francis Ngannou pour le titre officiel. Après avoir mis KO Tai Tuivasa à l’Accor Hotel Arena, Ciryl Gane va se mesurer à Jon Jones pour l’or vacant de la division.
En exclusivité pour La Sueur, Ciryl Gane s’est confié pour le défi qui l’attend le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena. Lorsque Rust a abordé le sujet de la stratégie d’affrontement, le numéro 1 du classement a répondu : « Jon Jones a un bon striking. Mais il s’est déjà fait malmener par beaucoup de personnes juste sur ce domaine. […] Demain, si on fait un match de boxe, je pense que je serais meilleur que lui en striking. Mais je pense qu’il va aller dans un secteur où je serai moins bon. C’est tout à fait normal. »
SUR LE MÊME SUJET :
Jon Jones n’a pas perdu depuis maintenant 13 ans. À l’époque, du prodige de Rochester s’était fait disqualifier au sol. Au cours de sa carrière, le principal intéressé peut se vanter d’avoir battu des noms comme Vitor Belfort, Alexander Gustafsson, ou encore Daniel Cormier. Cela fait à présent trois ans que les fans attendent le retour de l’ancien champion light-heavyweight de l’UFC. Celui-ci n’a pas performé dans l’octogone depuis sa victoire face à Dominick Reyes le 8 février 2020, à Houston.
COMMENTAIRES