Ancien champion lightweight et invaincu depuis son arrivée chez les welterweights, Rafael Dos Anjos mérite sa place dans le gratin de la catégorie. Lors de son dernier combat, il s’imposait de manière indiscutable contre Robbie Lawler. Fort de cette démonstration d’endurance et d’activité, il prenait la deuxième place du classement de la catégorie. Combattre pour le titre intérimaire est donc logique pour le brésilien aux kicks dévastateurs.
Pour Colby Covington, c’est plus discutable. Certains diront que son bilan de 13-1 en carrière et ses 5 victoires consécutives parlent pour lui…mais contre qui ? Hors Demian Maia, il n’a affronté aucun nom de la catégorie. Seuls les fans hardcore connaissent Dong Hyun Kim, Bryan Barberena, Max Griffin et Jonathan Meunier. Si Covington est là aujourd’hui c’est grâce à son interview d’après-combat du 28 octobre dernier. Après sa victoire par décision unanime contre Maia, à Sao Paulo, l’Américain insultait ainsi le public brésilien. Il qualifiait les supporters « d’animaux » et le pays de « déchetterie ». Depuis, celui qui aime spoiler à ses followers les blockbusters sur les réseaux sociaux a poursuivi sur sa lancée. Voyant que ses agissements faisaient vendre, il a continué à cibler le Brésil et Fabricio Werdum.
SUR LE MÊME SUJET :
L’UFC a donc flairé la bonne affaire et décidé de faire Covington vs. Dos Anjos. En promouvant des valeurs contraires aux arts martiaux, l’Américain s’est frayé un chemin vers la ceinture. Pourquoi ? Parce que tout le monde (ou presque) espère voir Dos Anjos exploser ce Conor McGregor du pauvre. S’en prenant aussi à Joe Rogan et Jon Jones, Covington sait d’ailleurs parfaitement ce qu’il fait : « Je suis bon pour les affaires. Je suis le super méchant de cette division. Je suis le super méchant de l’UFC. Ils commencent à réaliser ma valeur. Je suis le combattant le plus remarqué en ce moment. Tout le monde veut me regarder. Qu’ils veuillent me voir perdre ou gagner, c’est toujours la même chose. »
Plus récemment, Covington s’était affiché avec des pornstars et mentait sur ses exploits sexuels. Ce samedi 9 juin après des semaines de trashtalk, il devra toutefois battre RDA…et ça s’annonce difficile. Le dernier à lui avoir autant manqué de respect s’appelait Nate Diaz et avait passé un sale quart d’heure dans la cage. En conférence audio d’avant-combat, Covington se lâchait une dernière fois : « Je vois les nerds dire que je suis un outsider. Vous savez qui d’autre était outsider ? Le chef de la nation libre, Donald Trump. Et tout comme lui, je vais régner en attrapant ces chattes et en les mettant à leur place. »
[…] cette époque, le Brésilien était champion de la catégorie. Finalement, Rafael Dos Anjos combat Colby Covington ce samedi à l’UFC 225, toujours pour la ceinture intérimaire […]