Après avoir été sacré champion de l’UFC en battant Stipe Miocic et avoir conservé sa ceinture face à Ciryl Gane, le Camerounais s’était absenté pour une blessure au genou. Au terme d’un an d’attente, le verdict était tombé : l’ancien élève de Fernand Lopez avait décidé de rendre son titre. Une insatisfaction du principal intéressé vis-à-vis de son contrat était en cause. Selon Francis Ngannou, cet accord ne lui permettait pas d’accéder à suffisamment de soins de santé, de pouvoir s’octroyer des libertés, ni même d’être assez rémunéré. Ainsi, Jon Jones a pu succéder au prodige du Xtreme Couture en battant l’enfant de la Roche-sur-Yon.
Conor McGregor ne semble pas comprendre la décision de Francis Ngannou. Lors de son dernier passage en date dans The MMA Hour, l’Irlandais a déclaré : « Je pense qu’il a fait une erreur, pour être honnête. Ce que veux dire, c’est qu’il n’a pas performé depuis un bout de temps. Il faudrait qu’il accepte un duel et qu’il commence à se battre. Sincèrement, je n’étais pas sûr de savoir pourquoi il a fait ça. » Pour l’heure, le Camerounais envisage toujours un retour en MMA.
Conor McGregor n’a absolument pas à se plaindre de son niveau de rémunération. En 2021, l’Irlandais avait touché 180 millions de dollars, ce qui faisait de lui l’athlète le mieux rémunéré au monde. L’année d’après, l’ancien champion de l’UFC avait touché 43 millions malgré son inactivité dans l’octogone. À l’issue de la prochaine saison de l’Ultimate Fighter, où le principal intéressé endossera le rôle de coach, une confrontation face à Michael Chandler est d’ores et déjà prévue.
COMMENTAIRES