Cela fait plus de deux ans que Conor McGregor n’est plus remonté dans l’octogone. En 2021, l’Irlandais s’était incliné à deux reprises face à Dustin Poirier et avait dû se faire soigner d’une blessure à la jambe qui l’avait éloigné de la cage. Entre-temps, l’ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC a endossé le rôle de coach dans l’Ultimate Fighter, aux côtés de Michael Chandler, qu’il est censé affronter pour son grand retour en action. Le duel devait inititalement se tenir au cours de l’année 2023, mais les choses ont pris une tout autre tournure.
Les règles de l’USADA stipulaient que les fighters soient soumis aux tests antidopages au moins six mois avant de remonter dans l’octogone. C’est justement cette condition qui a retardé le retour de Conor McGregor. Durant plusieurs mois, l’Irlandais a tardé à rentrer de nouveau dans le pool de l’organisme, ce qui a rendu son duel face à Michael Chandler impossible pour l’année entamée. L’UFC a par ailleurs rompu sa collaboration avec l’institut chargé de contrôler ses athlètes.
SUR LE MÊME SUJET :
The Schmo a révélé que le duel entre l’ancien vétéran du Bellator et l’idole du MMA pourrait être prévu pour l’UFC 300, qui se tiendra potentiellement en avril 2024. Pour l’heure, cette information est encore à prendre avec des pincettes et rien n’a encore été annoncé de manière officielle. Néanmoins, le retour de Conor McGregor au cours d’un événement aussi symbolique pourrait avoir du sens sur le papier pour l’organisation.
COMMENTAIRES