Dangerous Woman – l’album pop qu’on attendait !

Presque deux mois après sa sortie, il était grand temps d’analyser le dernier album d’Ariana Grande : Dangerous Woman.

C’est par un curieux hasard que je me suis retrouvé à avoir le CD du dernier album d’Ariana Grande, Dangerous Woman, dans ma voiture, j’ai été emballé par la première chanson « Moonlight » très calme où l’on peut profiter de la voix douce et entraînante de la jeune chanteuse. J’avais été terriblement déçue de l’album de Rihanna « ANTI » où seulement 2 de ces titres avaient retenu mon attention. Suite à celui-ci, l’album « LEMONADE » de Beyoncé, la reine incontestée de la pop a été aussi une terrible déception. Alors quand j’ai eu la chance d’avoir l’album « Dangerous Woman » entre les mains, je me suis dit que c’était ma dernière opportunité d’avoir un CD qui allait m’accompagner tout l’été, fenêtres ouvertes dans les bouchons estivaux ! Et c’est réussi !

Ariana Grande nous transporte de titre en titre, ceux-ci parlant majoritairement d’amour (comme souvent); bien aidés par sa voix extraordinaire et naturelle (y en a marre des chanteuses qui traficotent leurs voix!). C’est une vraie artiste. Contrairement à ces rivales : Riri & Queen B elle s’est entourée seulement de quelques producteurs comme : Max Martin, Ilya Salmanzadeh,Tommy Brown.

Tous les sons se suivent très bien, l’album est idéal pour commencer une journée, ou la finir d’ailleurs.

Je n’oublie pas d’évoquer aussi LE tube de cet album, même si ce n’est pas mon préféré j’aime beaucoup sa façon de donner du relief à la musique. Malgré le rythme assez lent du morceau, elle arrive à lui donner du rythme grâce à sa voix puissante !

Le choix aura été dur, mais voici mes 3 coups de cœur de Dangerous Woman :

1)         Side To Side feat Nicki Minaj
À la première écoute de cette chanson j’ai sincèrement cru que Rihanna était présente dans ce son car les résonances reggae lui ressemblent, mais finalement c’est bien Nicki Minaj qui partage l’affiche avec Ariana Grande. Je n’étais pas tellement déçue parce que La reine du Rap a une place très grande dans mon cœur musical ! « Side to side » parle d’une relation d’amour compliqué, l’arrivée du Flow de Nicki permet de donner un nouveau rythme à la chanson et un peu de vulgarité comme on l’aime !

2)         Greedy
C’est LA chanson qui m’a fait le plus me trémousser. Je pense que ça pourrait devenir le Tube de cet été, mais malheureusement je n’ai pas encore vu le clip sortir… La chanson est entraînante. Les paroles sont simples, le refrain accrocheur, il est donc très facile de l’avoir dans la tête toute la journée !

3)         Leave me Lonely feat. Macy Gray
Si vous avez eu des peines de cœur, ce titre va pouvoir vous permettre de vous défouler un peu ! Ariana s’est entourée pour cette chanson de la grande Macy Gray, chanteuse SOUL qui donne à la musique une vraie émotion. Dans celle-ci, la voix de chanteuse Pop est puissante et donne des frissons. C’est un de mes énormes coups de cœur dans l’album qui est définitivement très réussi !

Par Nana

Photo By: atwoodmagazine.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.