Jon Jones et Daniel Cormier se sont retrouvés dans l’octogone à deux reprises, en 2015 et en 2017. Durant leur premier affrontement, à Las Vegas, c’est le prodige de Rochester qui était parvenu à s’imposer. Mais à l’issue de leur rematch, à Anaheim, celui-ci avait été contrôlé positif au dopage après avoir récupéré son titre. Ainsi, sa victoire avait été annulée. Les années ont passé et les deux protagonistes de l’une des rivalités les plus médiatisées de l’histoire de l’UFC ont plus ou moins enterré la hache de guerre.
Sur sa propre chaîne Youtube, Daniel Cormier s’est exprimé sur le cas de Jon Jones : « C’est bien de le revoir. Et je le dis avec toute l’animosité que j’ai eue pour lui, et malgré toutes les choses immatures qu’il a faites. Je l’ai toujours considéré pour ce qu’il était. Il est le fighter le plus doué et le plus phénoménal de l’octogone. Il est extrêmement talentueux et a un fight IQ comparable à celui de personne d’autre. Puis il est toujours en grande forme, avec un sacré cardio. Il peut se battre sur une longue durée. »
Le samedi 4 mars prochain, Jon Jones sera de retour après trois ans d’absence pour effectuer ses débuts dans la division heavyweight. Le prodige de Rochester affrontera Ciryl Gane à la T-Mobile-Arena de Las Vegas pour le titre laissé vacant par Francis Ngannou. Les deux adversaires ont le point commun de n’avoir perdu qu’un seul affrontement en carrière professionnelle. L’un a connu la défaite à cause d’une disqualification anecdotique tandis que l’autre a échoué face au Camerounais en 2022.
On se pose tous la même question DC.. 3 semaines !