DeMar DeRozan Franchise record

Les Toronto Raptors sont actuellement en pleine bourre et DeMar DeRozan pourrait bien atteindre les sommets…selon son Président des Opérations Basket-ball.

Sélectionné en neuvième position de la Draft 2009, DeMar DeRozan évolue depuis aux Raptors. Couvé par la franchise de Toronto, l’arrière explose depuis maintenant deux saisons. Re-signé pour 5 ans et 139 millions de dollars en 2016, le franchise player assume pleinement. La saison passée, il tournait ainsi à 27.3 points (46.7%), 5.2 rebonds, 3.9 passes par match. En 2017-2018, les Raptors sont premiers à l’Est. DeRozan affiche 23.6 points (46.2%), 4 rebonds et 5.1 passes. Bref, tout va bien.

Pour son Président des Opérations Basket-ball, Masai Ujiri, DeRozan peut devenir un véritable symbole. Zach Lowe nous raconte un épisode cocasse et marquant : « DeRozan, un fier natif de Compton, en Californie, a grandi en idolâtrant Kobe Bryant. Les Lakers avaient retiré les deux numéros de maillot de Bryant la nuit précédente. DeRozan avait sûrement regardé. Ujiri a dit à DeRozan qu’il pourrait être Kobe de Toronto – un joueur à vie qui définit une franchise et, peut-être, apporte sa gloire en gagnant un championnat. Mais pour y arriver – pour pousser son équipe de Toronto à son plein potentiel – DeRozan devait commencer à tirer plus de trois points. » Bingo, depuis ce 19 décembre, le bonhomme envoie de loin et avec succès. Sur une série de 9 victoires de suite, les Raptors peuvent viser un gros run en playoffs. Pour le moment, ils retrouveraient les Cavs de LeBron en demi-finale. Pas un cadeau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here