Pour le boss des Raptors, DeMar DeRozan peut devenir le Kobe de Toronto

Les Toronto Raptors sont actuellement en pleine bourre et DeMar DeRozan pourrait bien atteindre les sommets…selon son Président des Opérations Basket-ball.

Sélectionné en neuvième position de la Draft 2009, DeMar DeRozan évolue depuis aux Raptors. Couvé par la franchise de Toronto, l’arrière explose depuis maintenant deux saisons. Re-signé pour 5 ans et 139 millions de dollars en 2016, le franchise player assume pleinement. La saison passée, il tournait ainsi à 27.3 points (46.7%), 5.2 rebonds, 3.9 passes par match. En 2017-2018, les Raptors sont premiers à l’Est. DeRozan affiche 23.6 points (46.2%), 4 rebonds et 5.1 passes. Bref, tout va bien.

Pour son Président des Opérations Basket-ball, Masai Ujiri, DeRozan peut devenir un véritable symbole. Zach Lowe nous raconte un épisode cocasse et marquant : « DeRozan, un fier natif de Compton, en Californie, a grandi en idolâtrant Kobe Bryant. Les Lakers avaient retiré les deux numéros de maillot de Bryant la nuit précédente. DeRozan avait sûrement regardé. Ujiri a dit à DeRozan qu’il pourrait être Kobe de Toronto – un joueur à vie qui définit une franchise et, peut-être, apporte sa gloire en gagnant un championnat. Mais pour y arriver – pour pousser son équipe de Toronto à son plein potentiel – DeRozan devait commencer à tirer plus de trois points. » Bingo, depuis ce 19 décembre, le bonhomme envoie de loin et avec succès. Sur une série de 9 victoires de suite, les Raptors peuvent viser un gros run en playoffs. Pour le moment, ils retrouveraient les Cavs de LeBron en demi-finale. Pas un cadeau…

Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.