Bare Knuckle – David Feldman, qui est le fondateur du BKFC, a mentionné l’éventualité d’un combat entre Francis Ngannou et Ben Rothwell.

Ben Rothwell avait quitté l’UFC en 2021. Depuis son départ, le prodige du Wisconsin évolue au BKFC. Il s’agit de la première organisation de boxe à mains nues. Après trois premières victoires dans la structure, le combattant de 43 a finalement mis KO Mick Terrill le 25 janvier dernier à Philadelphie pour s’emparer de la ceinture. Rapidement, le nouveau champion poids lourds du BKFC a insisté pour affronter Francis Ngannou, éventuellement dans les règles du bare knuckle. Néanmoins, lors d’une interview accordée à MMA Knockout, David Feldman, qui co-dirige la structure, s’est montré plutôt pessimiste : « Ce serait un énorme chèque pour Ben Rothwell. Et je ne serais pas contre. Mais je ne pense pas que la PFL va le faire. » Depuis 2023, le Camerounais est sous contrat avec l’organisation de MMA, ce qui constituerait un obstacle de taille aux négociations.

Francis Ngannou de retour en MMA

Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a signé avec le PFL, une ligue de MMA dont il est devenu président de la branche africaine. Avant ses débuts dans le décagone, le Camerounais a disputé ses premiers combats de boxe anglaise en Arabie Saoudite. Le natif de Batié a toutefois échoué face à Tyson Fury, puis contre Anthony Joshua, à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Dans cette même métropole saoudienne, l’homme que l’on surnomme « The Predator » a néanmoins effectué un retour gagnant dans sa discipline d’origine. Pour son premier choc au PFL, l’ancien champion de l’UFC a mis KO Renan Ferreira le 19 octobre dernier. Cette victoire lui a ainsi permis de mettre la main sur la ceinture « Super Fight » de l’organisation. Pour l’heure, l’identité de son prochain adversaire reste encore inconnue.

Partager cet article

SourceMMA Knockout
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *