Cette série faisait saliver tous les amateurs de baskets et bien les fans ont été servies. Rien ne se passa comme prévu, les Warriors qui perdent le premier match, OKC qui se retrouve à mener 3-1, OKC qui se foire deux fois de suite et les Warriors qui arrache un Game 7 à la Chesapeake Energy Arena. Lors de ce match à Oakland, Kevin Durant et Russell Westbrook jouent une grande partie de leur carrière et de leur héritage. Golden State eux, doivent remporter le titre, pour confirmer cette saison déjà de légende avec le meilleur bilan de l’histoire de la ligue.
Kevin Durant doesn't have time for metal detectors – he has to get to Game 7. #Thunder pic.twitter.com/j9s1KFzMub
— Carson Cunningham (@Carson_OKC) May 30, 2016
Le couteau entre les dents le Thunder mènera très vite dans le match et comme trop souvent cette saison, il se fera reprendre… À grands coups de trois points, les Warriors reviendront step by step.
Il reste 2minutes 35 dans le troisième quart et les Warriors mènent de 6 points, le plus gros écart du match pour OKC. À ce moment-là, on se dit qu’une fois de plus KD et Russell se font bouffer par l’enjeu, Westbrook est alors à 5/17 au shoot. Le mental de gagnant n’est définitivement pas dans l’Oklahoma. L’écart passe à +8 pour les Warriors, puis +11 avec un trois points de Barnes. Le Thunder est littéralement à la rue dans ce troisième quart. Curry est à 28 threes sur la série, record NBA égalé, Thompson est à 29… Le Thunder n’aura marqué que 12 points dans ce quart, leur plus faible de tous les playoffs, sacré sens du timing.
À l’entame de quatrième quart, les Warriors poursuivent sur leur lancé avec un 73-66, OKC est à 3-20 à trois-points, aucun depuis le deuxième quart. Ibaka met fin à la malédiction e loin, le Thunder revient à 4 points. Du coup, Curry enfile son costume de MVP, petits trois-points. Robertson est seul de loin pour permettre au Thunder de rester en vie, airball…
Pas le temps de niaiser https://t.co/fQeUjSYVdu
— La Sueur (@LaSueur_off) May 31, 2016
SUR LE MÊME SUJET :
Il reste cinq minutes à jouer, Thompson envoie de loin, Green aussi, +11 pour les Warriors. 90-79 pour les Warriors, Curry marque sur lay-up, il commence à se marrer. Ça sent très mauvais pour la bande à KD. Il reste désormais 6 minutes à jouer et les Warriors sont à +6, Durant marque. Steve Kerr décide de prendre un time-out, +4 pour les champions en titre. Curry récupère trois lancers sur une faute stupide d’Ibaka, +7 Warriors, il reste 1 minute 42. Circulez y’a rien à voir. Il met un nouveau trois-points, en faisant ce qu’il veut sur le terrain…Il est à 7/12 à trois points.
https://twitter.com/warriors/status/737485249802686466
Pour le Thunder, cette série aura mis une fois de plus en lumière les limites psychologiques d’une équipe de loosers, c’est bien beau d’avoir deux gars dans la First Team mais un moment donné, il faut assumer dans les moments chauds. Clairement quand on mène 3-1 face aux champions en titre, de fanfaronner devant les médias, il est interdit de faire une « Clippers » ensuite.
En revanche pour les Warriors, le rêve continue, même dos au mur, même avec moins de 4% de chance de se qualifier, ils retournent en finale avec pour objectif de réaliser une back-to-back retentissant. Favoris face aux Cavs de LeBron James, ce sera bien un remake de l’année dernière et la Finales que tous les amateurs attendaient, avec cette fois, un Big 3 au complet pour Cleveland. Ça promet.
[…] Warriors enchaîneront et se qualifieront pour la deuxième année de suite en finales NBA. Dans une série en sept matchs, Dennis Scott et Ray Allen avaient jusque là le record du plus […]
[…] Que dire des NBA PLAYOFFS 2016 sérieusement ? Bon à l’Est pas grand-chose à part les balls de Thomas, Drake qui devient fou et qui trashtalk tout le monde, et les Raptors qui accrochent un peu les Cavs c’était relativement sans surprise, mais d’un bon niveau. Mais alors à l’Ouest seigneur. Les Spurs qu’on voyait champions NBA après l’arrivée de West et Aldridge se sont effondrés face à deux extra-terrestres que l’on nomme Russell et Kevin. Chaque fois qu’on pensait être sûr de quelque chose dans ces playoffs l’inverse s’est produit. Ce même Thunder qui avait sorti les Spurs menait 3-1 face à Golden State plus rien ne pouvait leur arriver ils avaient littéralement éteint Oakland et les types n’ont pas su conclure. Pour la première fois de l’Histoire une équipe remontait un déficit de 3-1. […]