Quand le rookie Gary Payton essayait de trashtalker Michael Jordan

Les années 90 ont été le théâtre de gros duels entre les Seattle Supersonics de Gary Payton et les Chicago Bulls de Michael Jordan.

Dans un article écrit pour The Players’ Tribune, Gary Payton s’est livré sur son premier duel contre Michael Jordan. Alors rookie, le meneur avait décidé de faire comme à son habitude : trashtalker. Face au GOAT, ce ne fut pas la meilleure des idées. Lors de ce match de présaison, le meneur tentait d’intimider Jordan et le trashtalkait.

17 novembre 1990, Seattle accueille Chicago en saison régulière. Cette fois, Jordan est en mode sérieux ! Le GOAT refuse de serrer la main du rookie et balance « laissez-moi ce rookie de merde ».  Gary Payton raconte son calvaire : « En quelques minutes, je suis en difficulté, KC me met sur le banc. Je ne suis pas retourné beaucoup plus dans le match après ça. Je me souviens avoir terminé sans aucun point – j’ai joué sept ou huit minutes. MJ a fini avec 33 points. »

« Mais ce n’était pas la fin. Vers la fin de la partie, je suis assis sur le banc, et MJ arrive sur notre banc – vient droit à moi pendant que le match continue. L’entraîneur est debout là. Tout le monde sur le banc le regarde. Il me regarde droit dans les ‘Cette merde que tu disais en présaison ?’ La chose la plus folle est que MJ n’est même pas en colère ou rien du tout. ‘C’est la vraie merde ici. Bienvenue en NBA mon petit’. Les Bulls ont remporté le titre cette saison, puis cinq autres avant qu’il termine. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here