MMA – Pressenti pour affronter Khamzat Chimaev, Gilbert Burns pense que le Suédo-Tchétchène doit encore faire ses preuves contre les meilleurs welterweights.

Récent vainqueur de Li Jingliang avec une facilité déconcertante, Khamzat Chimaev pourrait rapidement revenir dans l’octogone. L’UFC lui cherche un adversaire pour décembre ou janvier. Gilbert Burns serait la piste privilégiée, même si le Brésilien s’est dit mitigé sur la logique d’un tel affrontement. 

Invité du podcast Trocação Franca, “Durinho” reconnaît que Chimaev fait de belles choses depuis son arrivée à l’UFC. Néanmoins, selon lui, l’emballement médiatique qui règne autour du Suédo-Tchétchène doit être tempéré car on ne l’a toujours pas vu à l’oeuvre contre les meilleurs de la division. 

« Je pense que Khamzat est vraiment difficile. Il est nouveau, mais il veut se battre. J’aime ce styleI. Il appelle tout le monde. Il négocie, il a des mains lourdes, une lutte et un grappling aiguisés. Le battage médiatique est en cours et tant mieux pour lui. Il fait du bon travail. Qui ne voudrait pas de cela ? Je pense qu’il est dur et qu’il fait sa part du travail. Il est allé là-bas et a tout cassé. Il a pris le micro et sait comment parler, comment demander des matchs, tweeter et dire du mal. Je pense qu’il fait du bon travail », a déclaré le Brésilien. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense qu’il y a beaucoup de lutteurs et de grapplers de haut niveau dans la division qui compliqueraient les choses pour lui. En dehors de Kamaru (Usman), qui est aussi un match très compliqué pour lui, je pense que moi et Colby (Covington) sommes un problème pour lui », a-t-il ajouté.

« Nous ne l’avons pas vu contre un striker de haut niveau dans cette division. Quelqu’un comme Vicente (Luque) ou ‘Wonderboy’, deux gars très dangereux dont une seule main peut vous mettre KO. À en juger sa lutte, je pense que Colby et moi-même rendrions les choses très difficiles pour lui. Et Vicente et ‘Wonderboy’ lui rendraient les choses difficiles debout », a conclu Burns.

L’UFC s’activerait en coulisses pour organiser Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns en janvier 2022.

Partager cet article

SourceTrocação Franca
Crédits photosInstagram Gilbert Burns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    J’ai l’impression qu’il se contredit. « On ne l’a pas vu contre des tops », mais voilà l’occasion d’être contre un top.
    Je pense que beaucoup évitent Chimaev et on peut le comprendre car le voir face à d’autres combattants pourrait permettre peut etre de voir une faille.

    Répondre