Ivre, l’assistant coach de la Finlande avait royalement foiré sa sortie d’avion

En 2011 suite à la victoire de la Finlande aux mondiaux de hockey, Pasi Nurminen avait un peu trop abusé de l’alcool lors du voyage de retour.

La semaine dernière, on vous parlait d’Ivan Ukhov qui s’était présenté bourré au meeting de Lausanne en 2008. Aujourd’hui, on vous raconte une autre histoire qui mêle sport et alcool, mais cette fois-ci un peu plus joyeux, celle de Pasi Nurminen.

On n’imagine même pas ce qui s’est passé dans l’avion

Nous sommes le 16 mai 2011 à l’aéroport d’Helsinki en Finlande au lendemain d’un jour historique. La Suomi fut en effet sacrée en Slovaquie championne du monde de hockey sur glace en laminant la Suède, l’éternel rival 6 buts à 1. Un sacre qui n’était pas arrivé depuis 1995, année où elle avait remporté son premier titre également face aux suédois.

Moment magique, ce second sacre a fait la joie de ce pays de 5 millions d’habitants qui ne vit quasiment que pour le hockey. Nation parmi les plus fêtardes de l’Europe (il suffit de voir les supporters à  chaque mondial de hockey), les finlandais ont bien sûr célébré cette victoire comme il se doit, c’est-à-dire à coup d’hectolitres de bières. Certains n’ont malheureusement pas tenu le rythme comme l’entraîneur des gardiens Pasi Nurminen. À la sortie de l’avion qui a ramené l’équipe victorieuse chez elle en Finlande, l’assistant du sélectionneur Jukka Jalonen s’est royalement vautré en renversant au passage le trophée. Une bourde qui a visiblement bien faire marrer la délégation finlandaise qui devait être autant alcoolisé que Nurminen. Ce vol entre Bratislava et Helsinki a dû être magique, sûrement dans la lignée de ceux du film Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio.

Des images qui auront fait le tour du monde et qui n’ont pas amélioré la réputation des finlandais pour leur goût pour l’alcool. Heureusement, cette nation nous avait fait rêver lors de ce tournoi avec notamment l’un des plus beaux buts de tous les temps signés Mikael Granlund au cours de la demi-finale contre la Russie. Une réalisation qui sera honorée par la création d’un timbre à l’effigie de cette action hors du commun.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: MTV
1 Discussion on “Ivre, l’assistant coach de la Finlande avait royalement foiré sa sortie d’avion”

Leave A Comment

Your email address will not be published.