En décembre 2015, Leon Edwards s’était incliné face à Kamaru Usman. Près de sept ans plus tard, les deux hommes se sont à nouveau retrouvés, mais cette fois pour la ceinture welterweight de l’UFC. Alors que le champion en titre était en avance d’au moins trois rounds, ce dernier s’est fait distraire par le challenger, ne voyant pas arriver un head-kick qui aura été suffisant pour valider un KO. Depuis, les fans sont nombreux à réclamer un choc de trilogie. Mais les négociations sont lentes et le duel peine à se faire officialiser.
Dans le podcast Believe You Me, animé par Michael Bisping, Leon Edwards a pris la parole. À en croire ses propos, le champion welterweight de l’UFC ne serait pas contre un affrontement face à Jorge Masvidal : « Je ne l’aime pas tant que ça. Mais je l’encourage à gagner pour pouvoir me battre contre lui. Il ne cesse de perdre. Dès lors, il est difficile de donner un sens à ce face-à-face. J’ai même dit que s’il allait se battre en décembre, janvier… Face à Gilbert Burns, ou contre quelqu’un d’autre, et que s’il s’imposait face à l’un d’eux, alors je me battrais contre lui en mars. Ensuite, il y aura Usman l’été ou quelque chose comme ça. »
Jorge Masvidal doit pour l’instant régler ses différends juridiques avec Colby Covington. Le prodige de l’American Top Team est accusé d’avoir violenté son ancien adversaire dans un bar à Miami. Le principal intéressé n’est pour l’instant qu’à la 11e place du classement des moins de 77 kilos. Le Floridien est actuellement sur une série de trois défaites consécutives, dont deux subies face à Kamaru Usman, le champion welterweight de l’époque.
Dommage que Sean Brady et Michel Pereira soient déjà booké entre eux (Let’s Go Michel), il ne lui reste qu’une revanche face à Thompson ou si il est réellement motivé un affrontement spectaculaire avec Belal Muhamad.
Tiens et puis pourquoi pas un Li Jigliang – Masvidal après tout.