Kevin Love s’ouvre sur ses problèmes mentaux, crise de panique en matchs

Superstar de la NBA, Kevin Love rencontre lui aussi des problèmes personnels. Au même titre que DeMar DeRozan, il a accepté d’en parler.

Blessé à la main, Kevin Love ne joue plus avec les Cavaliers. L’ailier fort a donc le temps de réfléchir sur lui-même. Dans une lettre écrite pour The Players Tribune, le champion NBA 2016 s’est livré : « Le 5 novembre, juste après la mi-temps contre les Hawks, j’ai eu une attaque de panique. Elle est sortie de nulle part. Je n’en avais jamais eu auparavant. Je ne savais même pas si elle était réelle. Mais c’était réel – aussi réel qu’une main cassée ou une entorse à la cheville. Depuis ce jour, presque tout ce que je pense de ma santé mentale a changé. »

« Je veux partager certaines de mes pensées au sujet de ma crise de panique et de ce qui s’est passé depuis. Si tu souffres silencieusement comme moi, alors tu sais ce que ça fait quand personne ne comprend vraiment. En partie, je veux le faire pour moi, mais surtout, je veux le faire parce que les gens ne parlent pas assez de la santé mentale. Et les hommes et les garçons sont probablement les plus en retard. »

« La chose est, parce que nous ne pouvons pas le voir, nous ne savons pas qui traverse quoi et nous ne savons pas quand et nous ne savons pas toujours pourquoi. La santé mentale est une chose invisible, mais elle nous touche tous à un moment ou à un autre. Cela fait partie de la vie. Comme DeMar a dit, ‘Vous ne savez jamais ce que cette personne traverse’. La santé mentale n’est pas seulement une chose d’athlète. Ce que vous faites dans la vie n’a pas besoin de définir qui vous êtes. »

Suite à cette lettre (à lire ici), LeBron James a apporté tout son soutien à son coéquipier depuis 2014 : « Tu es puissant comme jamais Kevin Love !!! Salutations et respect frère! » En 48 matchs cette saison, K-Love joue 28 minutes par match. Il s’agit de son deuxième plus faible temps de jeu en carrière. L’intérieur apporte 17.9 points (46.3%), 9.4 rebonds.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.