S’il fait partie des athlètes les plus en vue à l’UFC, Khamzat Chimaev n’en est pas moins dans une situation complexe. En effet, on ne sait pas dans quelle catégorie ce dernier reviendra. Suite à son incapacité à faire le poids lors de l’UFC 279, les matchmakers hésitent. Aussi, si certains veulent voir l’athlète poursuivre chez les welterweights, d’autres s’y opposent. De son côté, même Dana White, le boss de l’UFC, n’a pas tranché. Dans les deux catégories, des challenges de taille attendent le Suedo-tchétchène. Alors, il pourrait faire face aux redoutables Colby Covinton et Kamaru Usman en welterweight. Autrement, Paulo Costa se dit prêt à l’accueillir en middleweight. En tout cas, Khamzat Chimaev doit rester en welterweight pour Gilbert Burns, son ancien adversaire.
On aurait pu penser que le Brésilien militait uniquement pour une revanche en welterweight. Pourtant, Gilbert Burns met en avant de véritables arguments. Interrogé par « MMA Junkie », ce dernier suggère à Khamzat de continuer l’aventure chez les welterweights. Ainsi, il déclare : « J’espère vraiment qu’il restera en welterweight. Je pense qu’il est juste trop jeune. Beaucoup de hype, beaucoup de choses. J’ai perdu quelques combats suite à un très mauvais weight cut, mais je fais quand même le poids. Je ne sais pas, il faut juste qu’il se prenne en main. Être certain d’avoir de bons mentors, de bons managers, entraîneurs. Les gens autour de lui doivent lui dire la vérité et l’aider à s’élever à son meilleur niveau. Et surtout, honorer son contrat lorsqu’il le signe. »
SUR LE MÊME SUJET :
En d’autres termes, Gilbert Burns conseille à Khamzat ne pas s’entourer que de « yes men ». Plutôt que d’aller systématiquement dans le sens de l’athlète, ce dernier doit s’entourer de proches qui lui disent la vérité. Un reproche qui est régulièrement adressé à un certain… Conor McGregor
COMMENTAIRES