Du 11 au 12 mars 2023 avaient lieu les championnats d’Europe de grappling à Bucarest en Roumanie. Pour l’occasion, l’équipe de France a sélectionné 10 athlètes, féminins et masculins pour la représenter. Les championnats étaient divisés en deux sections, une Gi (avec kimono) et l’autre No-Gi (sans). Ainsi, certains des athlètes ont pu performer, et récolter une médaille dans les deux catégories. Grâce à ses athlètes, l’équipe de France a pu ramener 10 médailles de son aventure en Roumanie.
Anthony De Oliveira (-66), champion du monde de grappling, vient d’être sacré champion d’Europe. Il est le seul athlète français à avoir remporté l’or. Champion d’Europe No-Gi, le jeune homme a décroché une médaille de bronze en Gi.
Djabrail Djabrailov (-77) a lui décroché la médaille d’argent en No-Gi, mais le bronze en Gi. Son coéquipier Pierre Manzo (-77) a lui, décroché le bronze dans les deux catégories. Mourad Benghoune (-100) a lui aussi remporté une médaille d’argent en No-Gi.
SUR LE MÊME SUJET :
Du côté des femmes, Lina Grosset a remporté l’argent en No-Gi, comme sa partenaire Alycia Quenee qui a elle, également décroché l’argent en Gi.
Avec 10 médailles pour l’équipe de France, le grappling à un très bel avenir dans l’hexagone. Félicitations à tous nos champions pour leur parcours exceptionnel dans la compétition !
COMMENTAIRES