Judo – La Russie, tout comme la Biélorussie, ne sera pas de la partie pour les championnats du monde qui se tiendront le mois prochain.

Alors que la Russie et la Biélorussie avaient été autorisées à participer à des compétitions en tant que concurrents neutres, ces deux pays viennent de se voir évincés des tournois en question. En cause, l’engagement du pays dans un conflit qui l’oppose à l’Ukraine depuis plusieurs mois. C’est la Fédération Internationale de Judo qui vient d’annoncer la nouvelle. Ces championnats du monde doivent se tenir en Ouzbékistan au mois d’octobre.

SUR LE MÊME SUJET :

Des conflits d’intérêt

Les athlètes russes étaient jusqu’ici autorisés à participer à des compétitions de judo sans porter les couleurs de leur pays. Cette autorisation avait cependant incité les judokas ukrainiens à boycotter la Coupe du Monde de la discipline. La compétition avait eu lieu Mongolie, en juin dernier. Cette décision de la Fédération Internationale de Judo va être dure à encaisser pour la Russie. Dans ce pays, le judo est un art martial assez répandu, à l’instar du sambo et de la lutte. Vladimir Poutine a lui-même été sacré ceinture noire dans la discipline.

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosJudo / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Take That Putin !
    Pfff…. On est vraiment lamentable. On ne les invite pas à jouer au judo par contre eux peuvent nous faire augmenter le gaz, nous faire payer en roubles etc…
    La Russie privé d’Eurovison et de jeux olympiques, Vladimir doit trembler au fond de son bunker…
    Soyons sérieux.

    Répondre