LeBron James parle du trade d’Irivng : « le début de la fin »

Plus d’un an après un échange qui secoua la NBA, LeBron James a parlé de cet épisode compliqué qui changea l’avenir des Cleveland Cavaliers.

Suite à sa demande de trade en juillet 2017, Kyrie Irving fut exaucé un peu plus d’un mois plus tard. Pourtant, LeBron James s’opposa au départ d’Uncle Drew. Incapable de s’engager sur la durée avec la franchise de l’Ohio, même si le meneur était conservé, le King voulait garder son lieutenant. Pourtant, contre l’avis du meilleur joueur du monde, les Cavs cédèrent au souhait d’Uncle Drew. Dans une interview pour The Athletic, James ne passa pas par quatre chemins, le trade fut « le début de la fin pour tout. »

Dans un entretien avec le King, le journaliste Joe Vardon retrace les moments qui ont entouré le trade : « James était inflexible lors de la discussion – n’échangez pas Irving, en particulier avec les Celtics. À la fin de la discussion, selon quatre récits distincts de personnes présentes lors de la conversation, Altman a déclaré à James que la transaction ne se produirait pas. James a laissé entendre qu’Altman ne lui avait pas menti, même si Altman avait été écarté dans le processus de décision par le propriétaire, Dan Gilbert. 

« Vous vous rendez compte d’une chose à ce moment-là : ne prenez rien de Koby, car Koby venait juste d’être nommé GM. Mais à ce moment-là, vous réalisez que Koby n’est pas le seul à diriger l’équipe. Ça ne fonctionne de la même manière qu’avec l’ancien GM David Griffin. Et c’était pour cette raison que Griff avait été laissé libre » déclara LeBron. 

« Les responsables du front-office des Cavs ont refusé d’être cités pour cette histoire, mais ils ont contesté qu’Altman ait donné à James une indication que le trade ne se produirait pas. Ils ont également dit que Altman avait demandé à James s’il s’engagerait à long terme avec les Cavs si Irving n’était pas échangé, et James a répondu non. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.